Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 17:52

LAÏCITE OU DOIVERSITE ENSEIGNER OU ENDOCTRINER : QUELLE ECOLE ?

Dans son discours d’investiture le Président Hollande a rendu hommage à Jules Ferry le père de l’école  publique et laïque de la France. Pourquoi  a-t-il  condamné l’action de  jules ferry au cours de la colonisation ?

L’œuvre coloniale de l’école jules Ferry a été suffisamment  laïque et performante pour que le président Hollande prennent comme ministre de l’Education nationale  Mme Valland –Belkavem musulmane du Maroc formée en toute laïcité à l’école coloniale de Jules Ferry ?

Ce choix comporte une question : Laïcité ou diversité ?

Jules Ferry père de la laïcité a posé les bases de ce concept  afin que l’on  que l’on ne fasse  aucune différence entre tous les enfants  afin de leur donner un enseignement qui fasse de ces enfants des citoyens français.

  Le pouvoir s’est  appliqué  depuis 30 ans à établir une confusion entre laïcité et diversité. La diversité  impose au contraire la différence ce qui fait de l’école cette auberge espagnole où chacun apporte sa différence qu’il impose à l’école de France.

A Athènes mère de la démocratie un étranger qui intervenait dans le débat national était passible de la peine de mort. Montesquieu

Ceci explique pour le moins le déclin si ve n’est  la fin de l’école laïque de jules Ferry.

A l’école Jules Ferry (instituteur  pendant 35 ans dont 17 en Algérie française)  on enseignait selon un programme qui permettait aux enfants de se comporter en citoyen français de vivre et de mourir pour la France.  

Aujourd’hui on n’enseigne  plus.  Personne ne sait pourquoi on vient à l’école publique ni les maîtres ni les enfants ni les parents ni le ministre de l’Education  nationale. On endoctrine nos enfants pour les formater aux idéologies du pouvoir.

Il en résulte ce que nous constatons chaque jour des enfants qui préfèrent se faire djihadistes  et vivre et mourir  pour l’islam.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens