Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 09:56

LE BREVIAIRE DE LA HAINE DES ANTI-RACISTES

La race est une réalité   comme  les races sont des réalités conformes au loi de la nature . Le racisme se définit comme l’étude des races .

L’antisémitisme    se caractérise par une haine farouche contre les juifs  parce qu’ils sont juifs  . Les  juifs . Les juifs ne sont paas une race . Associait   antisémitisme et racisme dans une même définition légale  relève forcément d’une volonté politique  .

En 2948 si j’ai bonne mémoire  Lévi Strauss invité à  s’exprimer sur les races  a donné son sentiment sur la prétention  de la civilisation  occidentale à considérer les autres comme inférieures   donnant au mot racisme  une connotation condamnable

Ce qui est condamnable moralement est politiquement c’est l’expression de la haine de l’autre  parce q qu’il  est autre D’ajouter  le danger   qu’il y aurait à supprimer les ethnies  .

Par un retournement de la pensée qui désempare le jugement  ce bréviaire de la haine ani-juif  s’exprime aujourd’hui avec  une violence  inégalée depuis le nazisme  et comble  de l’ironie sous la bannière des anti-racistes .

Il ne fait aucun doute que Dieudonné  et ses hordes de fa,ns nous rappelle  ces années 3O/40 .

Aujourd’hui  comme hier  la justification du pouvoir  à laisser s’installer  de telles pratiques    de haine  qui présagent des crimes que l’on croyait  à jamais d  disparues   sous l bannière  de libertés républicaines   se pose la question  de savoir si les mots ont toujours le  même sens ..

Le pouvoir a-t-il oublié ce qur veut dire  liberté  égalité   fraternité .

La liberté s=implique l’acceptation des règles d’une vie commune .

Egalité Républicaine de tous devant laloi  pour une vie commune

Fraternité ne veut pas dire  solidarité universelle mais solidarité  nationale .

Lorsque ceux qui s’invitent en France ,venus de pays où la ségrégation contre ceux  contre les autres s’autorisent  avec la complivité  des médias et du pouvoir  à nous interpeler  sur notre  racisme  la question se pose :Y a t-il encore une France ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens