Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:32

LE LIBAN ,LA France ET LE HEZBOLAH

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir .L’aveuglement persistant de l’occident qui pratique la politique de l’autruche envers la terreur internationale islamique ,s’emploie à ignorer l’histoire du Liban pour justifier une politique de l’absurde au Proche Orient .

En 1860 le Liban  actuel faisait partie  de la province de Syrie de l’empire Turc. Les nombreux Chrétiens qui y vivaient soumis à la loi islamique dite Hal El dhima faisait des chrétiens des dhimis seulement tolérés sans droit et soumis au bon vouloir du musulman .La souffrance de ces chrétiens émut les Etats Unis qui contraignirent le sultan d’Istanbul à signer un décret dit HYAT HAMAYOUM la vie égale pour tous .A la suite de ce décret 22 OOO Chrétiens furent assassinés . Sous la pression des Etats Unis et de la France   en  1862 le sultan d’Istanbul créa au pied des monts Liban une entité Chrétienne où les chrétiens  auraient enfin tous les droits du citoyen .Ce fut l’embryon de l’Etat Liban.

Au traité de Sèvres on démantela l’empire Ottoman et la France obtient un mandat sur la Syrie et le Liban . Au cours du mandat de la France  les musulmans de Syrie  se réinstalle au Liban .dans les années 49 la France décida d’en faire un Etat avec toutes ses composantes .Mais l’occident s’est toujours bercé de l’illusion d’un islam tolérant sachant que par ses lois l’islam est incompatible avec la laïcité . L(‘Islam écrit Renan :

«  Les libéraux qui défendent l’islam e le connaissent pas .l’Islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel  .C’est le règne du dogme .V’est la haine la plus lourde  que l’humanité n’ait jamais portée .’ »

Après la seconde guerre mondiale à l’université américaine de Beyrouth , après avoir constaté que sous un régime islamique les chrétiens n’avaient  auvun droit on dévida de faire une constitution laïque en partageant le pouvoir entre chrétiens et musulmans .Le Président devant être chrétien o, sait ce qu’il advint des chrétiens après la première et seule législature constitutionnelle .  Les milices islamiques et chrétiennes se sont formées pour défendre les intérêts  des leurs . Le Hezbolah est la seule milice qui a résisté et pour cause au fil di temps .

La politique protectrice de la France à l’égard du  Hezbolah  est en grande partie la cause la plus profonde de la situation actuelle au Liban bien sûr et de tous la situation explosive  dans tous le  moyen Orient  et en Afrique du Nord  .

La France et l’occident en général  se trompent en considérant la terreur internationale islamique comme des faits divers ,le terrorisme international islamique est une guerre et à  la guerre  il n’y a pas d’autre alternative que de tuer ou d’être tué .  Le  tout est de savoir pourquoi lorsque l’innocence est contraint d’agir il est onligé de tuer. » Calus .

Ce sont les politiques de l’O N I et de l’occident ezn général et de la France en particulier qui cultivent les tensions .  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens