Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 10:53

LA MONSTROSITE DU MASSACRE D’ORAN

On a beaucoup écrit dans les années 60  sur le massacre d’Oran le 5 juillet 1962 . On a rapporté que des témoignages poignant des rescapés de la tuerie  .Ma .Rechercher qui était responsable    ou t évacuer les responsabilités .

L’Algérie   devenue musulmane par la vertu des accords  d’Evian  était  la responsabilité d’assurer la sécurité  de la population .

Oran pour ceux qui l’ont connu était une ville totalement européenne  avec une minorité musulmane .Elle était restée sous administration espagnole jusqu’en 1793  ce qui explique la majorité espagnole de la population .

L’Algérie est née l e 23 octobre 1839 sous la plume du  gé gén »ral    Shneicer     lui a donné son identité Algérie pour désigner  les territoires  sous administration  française

En 1962   l’Algérie était française et la population pies noir ou m musulmane  étaient  française   et la majorité musulmane avait acquis la citoyenneté française  pour vivre en français .

Les accords d’Evian ont islamisés l’Algérie dans un  article e précisant  que   seuls es  indigènes  musulmans   resteraient  algériens  ;

Il en résultat  la fuite que  fuite des pies noirs  musulmans  compris  désireux  d’adopter  la loi islamique .

Oran ville Européenne  « tait  à moitié rassurée  par la présence de l(armée française commandée par le général  Katz ;

Ce dernier  dans les premiers jours de  juillet    diffusa par haut parleur  une demande à laz population de rester  l’armée française les assurait de sa protection .

Le 5juillet  une horde   islamique  venue d’on ne sait où  m         ssacr a tout ce qu’elle trouvait sur son passage ; L’armée   française    laissa faire .

Si j’ai bonne mémoire une patrouille de Zouaves  extirpa des mains meurtrières  un juif conduit à l’hôpital   Les zouaves ont reçu l’ordre de rentrer dans leur cantonneme,nt .

Lorsque les historiens ont pu avoir accès aux   aux archives  Jean  Monneret  un historien  dans «  30 questions sur la guerre d’Algérie «   il pose les questions *

1-          sur le rôle de l’armée   française   qui avait assisté au massacre  en ordonnant à l’armée de rester dabs ses cantonnements  .

2-          Le Général  Katz  déclare avoir reçu l’ordre du gouvernement  de rester cloîtrer dans ses cantonnements

3-           L&a ville d’Oran n’avait pas de population musulmane en récolte  d’où venait les meurtriers

4-          Il y eut certes beaucoup de gens massacrés mais de nombreux enlèvements  .Pourquoi ni les autorités françaises ni les autorités al   n’ont levé le voile sur   sur ce qu’étaient devenus les personnes enlevées  .Pourquoi

Que l’on soit en deçà ou au-delà de la     Méditerranée  il ne suffit pas de se parer de l’innocence  ou de l’ignorance pour justifier cet horrible massacre à l’ombre de la bonne conscience 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens