Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 15:00

LE  MUSULMAN FACE A LA REALITE ISLAMIQUE

La confusion que l’on entretien d’un islam à l’image  de musulmans  par ailleurs  tout à fait fréquentable  n’est qu’une illusion dangereuse .

     en Algérie française où j’y ai vécu près de   37 ans et enseigné pendant 18 ans  dans les dunes de l’erg oriental  j’ai largement apprécié les  amitiés  quasi fraternelles avec des musulmans   qui échappaient alors à l’impérialisme de l’islam .

Les juifs qui vivaient en Afrique du Nord  bien avant la naissance de l’islam s’entendaient très bien avec les autochtones  les berbères puis les romains .Ce sont les Turcs qui ont imposé   l’islam comme le fondements de la cité islamique  qui exclut le non musulman  jusqu’au droit d   d’y vivre  selon la loi dite Hal  el dhima .

Selon uns tradition ancestrale  les mères   juives  élevaient avec leurs enfants  de pauvres enfants abandonnés que l’on appelait des frères de lait . Tradition qui  s’est perpétuée à ma connaissance  jusqu’à la seconde guerre mondiale . Mon père n& en 1879 avait un frère de lait nommé CHOUAÏ ma sœur née en 1914 avait un frère des lait   nommé LAKHDAR  et l’un de mes frères né en 1920 avait une sœur de lait nommée HADDA  . C’est dire que sans la pression de l  l’islam  la vie commune      et l’amitié avec le musulman  ne pose pas de problème .*

Je n’avais  pas encore dix ans en Août 1934   lorsque me trouvant dans l’échoppe de  cordonnier de mon oncle  un juif et de son associé  un musulman j’ai assisté   à  la scène la plus horrible d’un pogrom islamique pudiquement appelé  les évènements de Constantine .

Tout au long de ma scolarité  de la  guerre  des évènements d’Algérie  appelés pour la circonstance  guerre d’Algérie  j’ai eu des amis qui ont souvent payé chèrement  leur fidélité à notre amitié  face à l’intolérance de l’islam  .

Déjà au 19ième siècle  Renan écrivait ses phrases prémonitoires :   « les liibéraux qui défendent  l’islam ne le connaissent pas . L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel . C »est le règne du dogme . C’est la haine la plus lourde que l’humanité  n’ait jamais portée  .  »

Des exemples  pour illustrer  ce texte :

Les Harkis qui n’ont été   supplétifs  des sections  d’aide à la sécurité  qui avaient tout d’abord étaient  armés pour se défendre contre les hordes  islamiques qui les massacraient  quand ils ne voulaient pas se joindre à eux  finirent par rejoindre les SAS  pour ne plus être massaxrés au nom de l’islam .

En France  tout  dernièrement  les meurtre de Merah ont été focalisés  sur celui des enfants et de leur père juif  ,on a été lus discet sur le meurtre  des 3 militaires  français  qui avaient la particularité d’être  musulmans  .

Et cela au nom de la djihad  sous la bannière de l’islam .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens