Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 17:30

LE  MYTHE D’UNE  JUSTICE INDEPENDANTE

Il est vrai comme le rappel Goldfanel tout justiciable est en droit d’espérer l’impartialité  d’une décision de justice. Ce n’est qu’un espoir illusoire.

Après sa mise  en examen Sarkozy aurait été traité comme tout justiciable selon de hauts magistrats. C’est dire comment sont traités les justiciables par la magistrature. 

Les magistrats confondent indépendance de l’institution judiciaire et l’indépendance des magistrats.

Sarkozy ancien Président de la République française peut-il être  épier en permanence par des écoutes téléphoniques pour que des magistrats  constituent  un  montage  juridique susceptible de faire d’un justifiable un coupable.

Au Moyen âge on appelait ce genre de pratique l’inquisition et ce genre d’enquête la chasse aux sorcières.

Lorsque le justiciable normal se trouve pris dans le piège de la justice il est rare qu’il  retrouve sa sérénité.

Sarkozy a eu le mérite non pas seulement de se défendre mais   surtout  démontrer les failles de cette institution majeure dans notre système démocratique.

La définition juridique du syndicat fait du syndicat de la magistrature au sens de la justice qu’on est en droit d’attendre de l’institution judiciaire.

Le syndicat est par définition un organisme qppelé à défendre  ses adhérents.  L’institution judicaire n’est pas un pouvoir elle a pour devoir  des décisions de justice abstraction faite de tout autre considération  personnelle politique ou idéologique.

Pour être légitime la décision de justice doit porter sur des faits.  Tenter de trouver dans des faits r anciens relevant de la justice si Sarkozy y a été mêlé c’est de l’inquisition ce n’est pas enquêter sur des faits  mais attenter à la liberté du justiciable.

Les chefs d’accusation de DSK alors directeur du FMI de proxénétisme aggravé et celle de corruption active  pour Sarkozy relèvent d’accusations iniques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens