Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 15:47

LE PARADOXE DE LA POLITIQUE ET DE LA DI¨MO%ATIE DE LA FRANCR

Il y a  quelques  d’années un attentat contre un avion français faisait plus de 300 morts .Il fut prouvé que l’attentat de LOKERBIE avait été perpétré par les services secrets  de la  Libye . KADHAFI était alors président de la Libye.

A cette époque ,France  était en droit de demander raison  à la Libye et à son  Président malheureusement n par ses hésitations à agir .,son irrésolution dans ses actes ell la politique française s’est engagée dans une situation de faiblesse face au terrorisme .

Depuis la diplomatie française s’est employée à donner à la Libye et à son Président  l’habit d(une honorabilité morale et politique internationale si bien que   le 21 janvier 2903 la Libye et  et son chef d’Etat était porté à la présidence de la commission des droits de l’homme à l’O N U .et que les relations politiques et diplomatiques entre la France et la Libye semblait   t si solide que cette dernière fut armée par la France .

  La Libye  Etat islamique comme tous les Etats islamiques constitutionnellement ont un régime politique  conforme à la religion islamique .Les lois de l’islam dans ces Etats sont impératives si non dogmatique .

Dans les Etats islamiques il est un dogme qui règle le droit dans la cité  islamique  aujourd’hui la nation islamique .aujourd’hui le les Etats islamiques

Aujourd’hui comme hier les Etats islamiques considèrent comme constitutionnel de leurs Etat les lois de l’islam . Il en résulte un lien indiscernable entre la spiritualité religieuse et la temporalité politique’ . Les  musulmans considèrent que la loi islamique selon laquelle seuls les musulmans ont le droit de vivre dans la cité aujourd’hui l’Etat  selon la loi  dite hall el  dîma.

Une exception  pour  les chrétiens et les juifs qui se réfèrent à la bible qui sont seulement tolérés sans aucun droit au bo, bouloir de n’importe quel musulman .

Dans le monde musulman nous distinguons aisément  les Etats dits arabes  et les Etats dits islamiques . Les rapports politiques ,diplomatique ou économique est différent selon  qu’il s’agit d’un Etat arabe ou islamique .

Les  rapports  l’occident avec les Etats dits arabes dans l’ensemble ont été jusqu’ »à  ce jour pacifique .Les rapports avec les Etats dits islamiques  sont ponctués de violence qualifiée de terreur islamique .

LLes Etats  arabes  font partie de l’O P EP et sont détenteurs d’énergie dont l’occident  nécessaire à l’équilibre énergétique de notre pays  .Nous avons donc des rapports économiques normaux avec les pays arabes .

Il y a moins de trois mois étrangement des émeutes éclatent dans ces Etats que nous considérions comme des pays amis  et les gouvernements que l’on trouvait très fréquentables apparaissent aux yeux de notre gouvernement comme d’infâmes dictateurs  .

La spontanéité de la politique de la France en faveur des émeutiers décrétés  être  des peuples qui combattent pour leur liberté  est pour le moins suspecte . Elle interpelle le citoyen ordinaire qui se pose nombre de questions sur la position politique de la France :

1+=Il n’est pas de pire politique que celle qui s’efface devant la rue .Alors comment a-t-(on décidé que les émeutiers étaient les peuples tunisiens ou Egyptiens ou ivoiriens .P¨rendre partie  dans les affaires intérieures c’est être partisan .

2°) Les camps d’esclaves sous la bannière de la liberté  désemparent    la raison  Camus .Qui sont donc ces émeutiers qui ont vaillamment combattus    vaillamment  pour conquérir la liberté et fuir la dictature  et qui fuient vaillamment cette liberté et cette démocratie conquises ?

3°) Selon la loi de Hal el D ima  les juifs exterminés ou chassés des pays devenus islamiques depuis 46 avaient trouvé une » relative paix dans les pays comme la Tunisie   et l’Egypte . Voici que l’islam rappelle aux chrétiens qu’ils sont indésirables en terre islamique et à leur tour ils sont chassés .

Après avoir  rappelé qu’à la veille de Noël  ma cathédrale du Caire a été l’objet d’un attentat islamique  et que le Président Moubarak a fait en sorte de protéger les chrétiens d’Egypte pour qu’ils puissent dêter leur Noël on a de quoi  s’interroger sur la politique partisane du gouvernement .

4°)Il n’est pas de pire  diplomatie que celle qui fait fi de la réalité .Que notre d diplomatie puisse  affirmer sans autre forme de proc-s que les frères musulmans sont des libéraux sans même poser la question de sacoir si less  les frères musulmans  prenaient le pouvoir si ils renonceraient à la ségrégation anti-juive ou anti-chrétienne de ka loi Hal el ddima ?

5°) Qu’est-ce qui l légitimerait un acte de guerre dans un Etat indépendant aussi odieux soit-il ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens