Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 16:15

LE PIEGE MORTEL DE LA PAIX

Naftali Benett a parfaitement et mille fois raison.

La paix n’est que la conclusion d’un conflit violent que l’on appelle la guerre.  Qui fait la guerre à Israël ?

Un virtuel Etat Palestinien ?  Les partisans de la paix devraient revoir leur  histoire.

Depuis l’antiquité Israël a toujours était l’Etat du peiple juifet Jérusalem sa capitale.

En dehors du peuple juif aucun peuple ni aucun Etat ç plus forte raison aucun peuple  ou Etat palestinien ne s’est manifesté sur cette terre d’Israël.

La Palestine n’était qu’une province de l’empire Ottoman qui avait fait d de cette province une terre de désolation  ou pas âme qui vivent de Gaza à Jérusalem écrivent des voyageurs occidentaux.

Le souffle de la vie maintenue par le sacrifice de juifs lorsqu’au début du 19ième des juifs d’Europe de l’est firent la première allya et redonnèrent vie à cette terre.

La légitimité internationale du peuple juif sur l’ancienne province Ottomane a été reconnue deux fois par les instances internationales de notre temps

1) La S DN  vote  à l’unanimité la déclaration Balfour l’engageant à faire de la Palestine le foyer du peuple juif

192O Le traité de Sèvres qui démantèle l’empire Ottoman confie aux  britanniques  la Palestine aux britanniques pour en faire un foyer du peiple juif.

1923 L’Arabie était  occupée par 3 tribus : les Séoud  et abdallah.   Pour permettre aux Séoud  la totalité de l’Arabie et t Abdallah d’Arabie et sa tribu enTransjordanie privant le peuple juif des 2/3 de son Etat.

1939 Le livre blanc Peel voté par le parlement britannique interdit l’accès de la Palestine aux juifs  expulser les juifs de Cisjordanie  et interdit toute implantation juive.

2) 1 948 L’ONU reconnaît l’Etat juif d’Israël.

Les Etats islamiques entrent  envahissent Israël. Depuis l’islam dans son ensemble fait la guerre à Israël ou plutôt  à l’Etat du peuple juif d’Israël.

Jusqu’en 1967 il n’a jamais été question d’un Eta Palestinien.  L’Eta palestinien n’a été imaginé que pour contraindre les  juifs à abdiquer.

Benett a raison pour la simple raison qu’une guerre se conclut  toujours par la soumission du vaincu à la loi du vainqueur.

Un simple regard ce qu’est la loi en terre d’islam pour savoir ce que serait la vie des juifs si l’islam s’installait en Israël.

Il suffit de voir ce qu’est devenu le Liban alors entité chrétienne qui par les bonnes intentions des Etats-Unis dans l’idéologie de vivre ensemble a établit une constitution partageant le pouvoir entre chrétiens et musulmans.

Pour savoir ce que deviendraient les juifs d’Israël rappelez vous  où sont passés les communautés juives florissantes si Moyen Orient et d’Afrique du Nord devenus des Etats islamiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens