Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 18:26

LE RETOUR DE LA NATION ET DU PATRIOTISME

L’indépendance d’une nation est la liberté  de choisir les règles  de sa vie commune  et de son ordre public, son système politique et son gouvernement.

Un Droit international établit les rapports entre les nations. . Ne pas respecter le droit  international est source  des conflits. Entre les nations  La paix ne peut se concevoir  que dans le respect de l’indépendance des nations et le respect du droit international.

Pourquoi aujourd’hui ce conflit entre les occidentaux ce conflit qui risque de déboucher sur une guerre dont on ignore les conséquences.

L’Ukraine supposée indépendante ; ancienne partie de l’URSS entretien des liens économiques et culturels avec la Russie. Elle a un chef d’Etat légitime et une opposition armée  qui veut prendre illégitimement 0 le pouvoir. L’ordre public foit être rétablit sans cela à quoi servirait le pouvoir ? Pourquoi cette intervention de occidentaux dans les affaires  intérieures d’une nation indépendantes aux côtés de l’opposition.

Une majorité de la population est russe ou russophobe. L’intervention de la Russie est conforme au droit.  Les occidentaux s’époumonent à mettre en accusation  la Russie de violer le droit international sur le référendum en Crimée ?

Mais que font les occidentaux depuis la seconde   guerre mondiale :

En 46 la Sarre est rattachée par référendum à l’Allemagne.  En 62 l’Algérie   française est devenue musulmane par référendum  qui a écarté l les intéressés à cette partition. Dans les années 70 le Kosovo  province Serbe  devenu indépendante par référendum occidental.

Le plus inquiétant pour la paix c’est cette propension des occisentaux  à s’ingérer dans les affaires intérieures des nations indépendantes  en provoquant des troubles pour justifier leurs interventions contre des régimes légitimes. A les énumérer : La côte d’Ivoire la Tunisie l’Egypte la Libye  la Syrie et aujourd’hui l’Ukraine selon un scénario qui semble entrer dans les mœurs occidentales à porter atteinte à la liberté de nations indépendantes accuse les Etats-Unis et l’Europe d’ingérence illégitime.

Alors qui ne respecte pas le droit international : La Russie ou les Etats-Unis et l’Europe .

Alors les fantasmes idéologiques d’Obama  le devoir d’ingérence   se sont-ils substitués au droit international ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens