Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 15:05

LE SUGNE AVANT COURREUR DE LA FIN

Guy millière nous trace le tableau noir  de    la dérive  politique qui conduit la nation à son déclin .S’il est vrai que le déclin d’une nation est le signe avant coureur r  de la fin il faut se poser la question  face aux inconséquences  inconscientes du pouvoir il faut s’interroger  si l’on ne  prêche pas dans le désert.

Dans la tradition juive  dans l’après midi de la journée  solennelle  de Kippour nous lisons le texte de Jonas  riche d’enseignements  sur notre époque .

Jonas un honnête homme ordinaire  se sent  brusquement  investi  d’une mission divine ; apprendre à la puissante et florissante cité de Ninive  qu’elle court à sa perte  et qu’elle disparaîtra .

Comment disent tous ces gens bien pensants bien i intentionnés  politiques intellectuels   experts économistes ou autres intelligents  habitués  à ne pas s’éloigner de leur nombril  écouter ce cul terreux   ignorant qui  dérangerait  le ronron de la cité ?

Il arriva ce qui devait arrivé  plu personne ne se souvient de Nivice .

Ainsi va la France  l’Europe en particulier  et l’occident dans son  ensemble  supposé  être  la civilisation  et par suite  ont envisagé  les concepts économiques et politiques   aux autres nations .

IlDe la liberté et du bonheur rêvés américains  il en résulte un cauchemar mondial .  .

En 1978   S Solarisation   en exil aux Etats Unis invité par les Etudiants de  Harvard est invité à s’exprimer  sur le modèle occidental . Dans un réquisitoire sans appel  il prophétisa  dans son texte  le déclin du courage civique   l le désordre mondial  signe avant coureur  de ce qur les chrétiens appellent l’apocalypse  que je dirai plus simplement  la fin de la civilisation occidentale  .

Mais tous ces gens bien intentionnés  politiques  intellectuels économistes  experts ou autres intelligents  sont-ils aveugles  au point  de s’employer à ne pas voir cette évidence  et sourd  au point de ne pas entendre  les réalistes qui nous alertent  de l’avenir que ces génies nous préparent :le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

A mon sens il n’est pas d’autre alternative que celle que Frankeibraulr au sens de la nation et de  l’identité   nationale   ou nous résoudre à disparaître . bnous propose : Revenir   

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens