Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 14:37

LE  TONNEAU  DES  DANAÎDES

Le tonneau des danaïdes dit le texte  rempli à la source  arrive vide à de

ion  Les danaïdes   s »&chinaient à la remplir à la source  il arrivait vide   à  destination .  Le tonneau remplit  à longueur de journées il arriva  que la source se  tarit et les danaïdes  condamnés   à porter le tonneau à sec .

Ainsi va la France depuis une    quarantaine    d’années  .

Aux temps anciens où la France était une République démocratique  la France était gouvernée en  bon père de fa  famille    dans l’intérêt  national  . Confondant  ordre  public avec stabilité gouvernementale  le général De Gaulle  décida  de l’élection présidentielle  afin   que la gouvernance  de la nation ne soitplus à la merci des partis  .

La stabilité gouvernementale obtenue l’ordre public  livré à la rue  le général abandonne le pouvoir à la rue  3 ans plus tard .

Depuis la rue étant censée être le peuple  pour avoir  une stabilité gouvernementale  la France est gouvernée  pour satisfaire la rue  dans l’oubli de l’intérêt national  .

Depuis le 6 mai  dernier nous avons un  nouveau Président  et un gouvernement assuré    d’une stabilité  .

La France est dans une situation économique  et politique  inconfortable  Pris en Otage par la rue  et les  groupes  de  ses électeurs plus soucieux d’eux-mêmes  que de l’intéeêt de la nation   le gouvernement ponctionne  les forces vives d nation  pour la seule satisfaction de la rue  .

La source de la richesse de la France et des   français  sont ses  forces vives  . Et le jour où  la source sera tari  comment fera-ton  pour se nourrir .

Lorsqu’un gouvernement  s’en prend m$eme  aux retraités  faut-il  lui rappeler que ce qu’ils possèdent  est  le fruit   de leur travail  pour   enrichir la nation .

Alors ce pose la question . Appauvrir les forces vives de la  nation  pourquoi  faire   ?

Su j’en juge par les premières    dispositions il semble  que la nouvelle législature fonde la raison fr  terreur    la  lâcheté et la servitude  face à la  menace  à l’agression à la terreir qu  terreur  face à une violence qui faiy la loi  au point de nous poser la question de savoir si la  loi a toujours  un sens  .

Qu’on en vent à ponctionner même les re  retraités qu’os  n  moins  nous  dise  au moins  pourquoi faire ? Des lo lors    t l    es roms ,du travail  pour ceux qui arrivent de Tunisie ,d’Egypte  et .. permettre    les  étrangers   de jouir de  notre  système soci l  médical  e t c .. dépénaliser le crime ,les gamins qui sa   nos écoles ,entretenir le désordre   public  .

Cela n’est plus un gouver,ement démocratique  mais idéologique .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens