Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 18:19

LES CHRETIENS D’ORIENT ET L’ISLAM

N’est pire aveugle que celui qui fait semblant de ne rien voir. En Orient comme en Afrique du Nord les chrétiens ont fait l’expérience de la cohabitation et même de leur complicité avec l’islam depuis plus d’un millénaire.

Ils ne sont pas sans ignoré q’un concept fondamental de l’islam : le concept des dhimis exclut de la cité islamique. Un non musulman en terre islamique n’a d’autre choix que de se convertir ou mourir.

Ce concept prescrit en outre la Djihad qui n’est pas autre chose que la guerre contre tous ceux qui refusent l’islam.

Par un détournement de la pensée qui désempare  le jugement les chrétiens d’Orient et d’Afrique du Nord  se sont faits les complices de l’Islam quand ce dernier chassait et expulsait  et massacrait les juifs d’Orient et du Moyen Orient acceptant leur statut de dhimi.

L’exemple du Liban est exemplaire.

Occupé par l’islamisme de Turquie au 19ième siècle la population  non musulmane chrétienne et juive vivaient l’enfer du paradis islamique. Emus par le sort réservé aux chrétiens de la province turque de Syrie les Etats-Unis obligent le sultan d’Istanbul à établir la loi dite HaL Jamayoum  la vie é&gale pour tous) à la suite de laquelle 22 000 chrétiens furent   massacrés en 1862 par les musulmans druzes/

A l  suite de ce massacre dans les Monts Liban a été créé en 1862 une entité chrétienne avec un gouverneur chrétien  qui allait devenir le Liban.

Après la guerre 114 le mandat français a permis le retour des islamistes au Liban. Les chrétiens et les juifs ont fui dans la crainte d’un retour de l’islam.

Après la seconde guerre mondiale par le biais de l’université amé »ricaine sous la bannière du principe de l’égalité de tous la Constitution précoyait la répartition du pouvoir entre un président chrétien et les institutions parlement ente deux tendances islamiques.

Ce régime a duré ce que dure une rose l’espace du temps mis pour exécuter au nom de l’islam le président chrétien.

Alors lorsque le pape François fait le voyage à ce qu’il appelle la terre sainte  il devrait tout d’abord  prendre conscience que c’est la terre du peuple juif que le peuple juif a payé chèrement le droit de vivre en paix sur sa terre natale que les chrétiens vivent normalement en terre d’Israël et qu’il ne sert à rien de larmoyer sur la fraternité du christianisme et de l’islam.

La réalité noys rattrape toujours et  aujourd’hui comme hier l’aveuglement est plutôt de la complicité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens