Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 16:55

LES INCANTATIONS DU PERROQUET

Le perroquet répète sans cesse ce que son maître lui a appris à dire une fois pour toutes.  A n’importe quelle question la réponse toujours la même

Ainsi Manuel Valls ministre de l’intérieur chargé de la sécurité à la question sur l’explosion de l’insécurité   absolue c relève de l’incompétence  de ses prédécesseurs. La faillite de l’économie française ? le gouvernement précédent.

Deux années de gouvernance et toujours la même réponse

. Le gouvernement précédent.

Le plus surprenant c’est   cette propagande médiatique qui nous serine  à longueurs d’émission d’un Manuel Valls le ministre le plus populaire des français. On se demande pourquoi ?

Cette  gloire médiatique  de Manuel Valls se résume en deux années de l’intérieur en exécutant un arrêté d’expulsion de la famille Léonarda et après bien des hésitations  demander l’exécution des condamnations de Dieudonné.

Le voici premier ministre on est en droit de lui poser la question : Pour quoi faire ?

Il semble qu’aujourd’hui comme hier on veuille gouverner au mépris de la réalité et la réalité vous rattrape toujours. Encore faut-il ne pas confondre des actions ponctuelles avec  une politique gouvernementale  qui doit être globale.

L’échec flagrant de cette législature tient dans la volonté de gouverner idéologiquement et prétendre gouverner dans l’intérêt de la France. Deuc concepts politique non seulement différents mais opposés qu’il est vain d’essayer de confondre.

De tous les régimes politiques le régime démocratique est le plus vulnérable car sanctionné par le peuple électoralement.  Le peuple sanctionne toujours le pouvoir quand il est tenu à l’écart des intentions politique du pouvoir.

Le pouvoir dès lors en est réduit à cette politique électoraliste  qui consiste à faire des actions ponctuelles afin de satisfaire des électeurs  au détriment de la nation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens