Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 18:13

  :LES  MOTS  LES FAITS  ET LA POILITIQUE

Targuieff est un  éminent   t philosophe et il ne fait aucun doute  que son analyses  de ce fait de société qui n frappe uniquement  l’occident en général et la France en particulier  .

En France il semble aller de soi que le mot race a une connotation  d’immoralité . La race est une réalité qui correspond aux lois de  la nature  et in’y a rien de désobligeant  ni d’immoral à dire qu’un noir est un noir un blanc un blanc un jaune un jaune en résumé d’appeler un chat un chat ;

Aptès 45 les Etats unis   considérant que son système politique et économique était le meilleur  et qu’il fallait que  tous les pays  se conforment  à l’image  d’une humanité  in unidimensionnelle   copiée sur l sur celle  l’Amérique .

Si j’ai bonne mémoire  en 48  léci-Strauss dans une conférence à l’ONU intitulée race  a tenté de démontrer qu’il n’y avait pas de hiérarchie  entre   les dsociétés  humaines  ajoutant  je crois qu’il serait désastreux  de supprimer les ethnies  qui sont  la   richesse du monde .

Personnellement  pour avoir été confronté dès mon plus jeune  âge  à l’extrême violence  de ce que l’on désigne à tort par racisme  ,le racisme est la haine de l’aitre .En démocratie se sont les faits  qui sont condamnables  et non les intentions  ou les mots.  Lorsque le meurtre ani-raciste se pare des plumes de  l’innocence  c’est   l’innocence   e qui est sommé  d’apporté ses justifications  .

En réalité c’est  l’usage  qu’en fait la politique  .  Après les hués  à l’encontre de Catherine  Taubira le secrétaire du parti socialiste au pouvoir  a dit publiquement  les paroles racistes  était   maintenant un délit   un délit .

C’est une atteinte fondamentale à la liberté de pensée  et au droit démocratique  de s’exprimer librement .Allons nous revenir à un  système r d’inquisition  où il suffura d’être accusé de ne pas penser comme tout le monde ‘socialiste) pour être cloué au pilori ?

En réalité l’occident dans son ensemble et la France en particulier  justifie ses incohérences  et ses inconséquences politiques  sous la bannière   d’une sémantique  supposée humaniste et universelle  qui a conduit au déclin de la nation .

En réalité ce que le pouvoir politique  légifère en portant atteinte à la nation ou à l’identité nationale  un jour  ou l’autre il faut s’attendre au réveil de la nation  de l’identité nationale en un mot du patriotisme qui s’exprime  dans ces hués ces révoltes . 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens