Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 10:54

LES MOUTONS DE  PANURGE

Dans l’anarchie qui règne  dans le système politique  mondial           près   la décision contre nature avec l l’Iran afin qu ‘il poursuive  ses travaux suir les armes nucléaires  a         près benjamin Nétanyaou l Vladimir  Poutine  rappelle les risques d’une guerre qui s’annonce  dont on ignore ce que seront les conséquences 

Après avoir rappelé que l’Iran est d’abord une menace pour  Israël l  et que l’ensemble des pays islamiques  sont solidaires  de cette  haine anti-juive que l’humanité n’ait jamais portéz  la question se pose du pourquoi l’O N U les Etats Unis et l’occident dans son ensemble et  les Etats   qui le composent  poursuive cette politique de haine à  l »égard d’Israël pour ne pas dire du peuple juif .

L’alignement de l’ONU sur cet engagement politique des Etats Unis  ayant amené l’ONU à s’établir comme un système politique mondial se  dotant t d’institutions étatiques comme une armée et un système judiciaire   non  seulement  illégitime mais illégal  car contraire  aux objectifs non politiques  qui fonde la légitimité de l’ONU .

L’ONU peut elle   avoir  d’autres objectifs que le maintien de la paix  dans le cadre du droit international ?’

L’alignement illégitime de l’ONU  su l’inconsciente   politique    du Président OBAMA est la cause  la plus profonde  du désordre mondial  .

L’intervention de la Russie dans l’affaire   syrienne  a été un révélateur  des inconséquences  de ces politiques  totalitaires se légitimant sur des subjectivités  contraire au droit

La politique des Etats Unis  du Président   Obama s’est écarté   du droit  pour initié une  politique  idéologique reposant sur des subjectivités  supposées humanistes  

L’intervention de la Russie  dans  k’affaire syrienne a été un révélateur   
 d’une inconscience politique des Etats Unis qui  débouchait   sur une guerre aux conséquences imprévisibles  occident . .Le tout est de savoir pourquoi ?

Les Etats unis engagés dans une guerre sans merci contre l’internationale de la terreur islamique  le Président décrète la fin de la  terreur   abandonnant l’Irak et l’Afghanistan  à cette même terreur Pourquoi ?

Il régnait au Moyen Orient et en Afrique une stabilité politique  avec des gouvernements stables et indépendants . Pourquoi le Président  Obama  s’est doté d’un droit   particulier r  dit  droit d’ingérence   pour s’ingérer  affaires intérieures d’Etat indépendants pour substituer  aux gouvernements   légitimes    cette même terreur qu’il était censé combattre  .Pourquoi ?

Les nombreux  occidentaux  vivant où allant rn vacances en Côte d’Ivoire  en  Tunisie    en Egypte en Libye  ou en Syrie  n’avaient jamais remarqué  que ces gouvernements étaient des tyrans  envers leur s peuples que    leurs peuples  pour substituer cette terreur islamique   ?

Pourquoi sans raison politique permet-il à l’Iran qui menace  un Etat indépendant  de destruction  le président Obama  s’engage à  la  fabrication   de la bombe atomique  présage à nr guerre aux   conséquences    imprévisibles 

En gros Pourquoi cette politique de lâcheté et de servitude face à la prise d’otyages fave à la menave de cette terreur islamique ?

Le plus surprenant c’est cette unanimité de l’occident   des Etats qui le composent à de de leurs peuples et de l’Onu au regard de cette politique  de lâcheté et de servitude  et d’allégeance au meurtre islamique /

Il suffit de lire Rabelais quoi nous apprend qu’il suffit de jeter à la mer  le chef de file du troupeau de motons pour que tout l’e troupeau  se précipite dans la mer pour suivre leur chef de file .  De Panurge à Obama  lre monde n’a pas changé ..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens