Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 14:31

‘LA GUERRE DES DROITS CONTRE LE DEVOIR CIVIQUE

La France est une nation éclatée et chacun d’entre nous distingue aisément comprennent que les forces qui la traversent sont capables de se détruire  mutuellement .

Aujourd’hui la France s’en tient à l’illusion que le danger peut être écarté par des discussions diplomatiques ou par l’équilibre des forces  . Or en fait cette illusion politique creuse les failles de plus en plus nombreuses et plus profondes que l’on ne croit .Selon cette vérité ancienne selon laquelle tout royaume qui se divise périt  sonne l’alarme qui menace la France .

L’éclatement de notre pays est alimenté par la confusion  qui s’installe entre les droits ‘de l’homme) et le droit .

Le droit permet  l’ensemble des lois permettant  organisation de la vie commune  à l’intérieur de la nation . Dans une définition de la nation  Renan termine  par cette conclusion :Une nation est une grande solidarité constituée par le sentiment des sacrifices  qye l’on a fait  et que l’on est disposé à faire encore .Elle suppose ine pensée commune Elle se résume pourtant dans le présent  par in fait intangible le désir rt le consentement clairement  exprimé  de  continuer la vie commune .

Depuis que l’idéologie des droits de l’homme  s’est imposée comme le régime politique obligatoire tout un chacun exige ses droits ,le droit du noir à vivre comme le blanc ,le droit à l’égalité économique de tous etc….

Il arrive ce qui devait arrivé l’exercice d’un droit qui d’oppose au devoir civique qui impose à chaque citoyen d’œuvrer dans le cadre de la nation .

Le déclin de la France était perceptible depuis que les droits de l’homme ont remplacé les principes d’un régime politique démocratiques ,et lorsque sous la bannière des droits la rue veut imposer sa loi ,paralysant la nation ,v imposant de remplacer les institutions démocratiques nçà n’est plus le déclin mais la décadence de la nation .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens