Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 17:53

LORSQUE OBAMA  CONFOND PAIX ET GUERRE

Le bilan    n de la politique catastrophique  au Moyen Orient   Président Obama  résumé par Daniel Pipes est exact.

L’analyse de Saul Ansky relève plus d’une analyse psychiatrique personnelle   que d’une analyse  politique. Il me paraît difficile de croire que la politique d’un Etat supposé démocratique se  confonde  avec les états d’âme ou les idéologies de son chef d’Etat  eu risque d’apparaître comme un Etat despotique.

En apparence la politique du Président Obama pour créer l’illusion qu’elle se plate dans la logique  politique des Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale.

Il est vrai que les s Etats-Unis fondent leur logique politique d’amener les Etats du monde à s’aligner sur le système économique américain.

Il en résulte une perte d’identité nationale  au déclin du sentiment national en un mot du patriotisme signe avant coureur de la fin de la nation.       

La politique qu Président Obama au Moyen Orient peut  créer l’illusion qu’elle se situe dans cette logique d’uniformité  de l’espèce humaine. Conduisant  à la disparition des Etats.  Il en va autrement avec le Obama.

Au Moyen Orient et en Afrique du Nord comme en Afrique les Etats créés aptès la seconde  guerre mondiale ne sont à l’exception d’Israël que des fictions politiques nés des colonisations européennes ou  ottomanes.  Comme elles n’o,t pas de véritables identité  nation,ale.

La politique d’Obama n’a pas été simplement de détruire les Etats qui n’on,t pas d’identité nationale  mais de leur donner une identité islamique dont on sait r et  il le sait que l’islam est le fondement de l’internationale de la terreur islamique.

Quand les Etats musulmans colle la Tunisie l’Egypte la libye la Syrie  avaient des gouvernements responsables  qui maintenaient  l’ordre dans leurs états  l’ordre régnait au Moyen Orient.

En se dotant d’une nouvelle doctrine  le droit d’ingérence  Obama s’est employé à éliminer des gouvernements qui maintenaient la paix pourquoi ? Je n’ai pas la réponse. A y regarder  on ne peut que constater que là  où régnait la âix on n’y voit que massacres destructions profanations….

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens