Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 décembre 2014 3 24 /12 /décembre /2014 17:08

LORSQUE    VERITE  SE CONFOND AVEC  REALITE

LE  procès en sorcellerie intenté contre Zemmour relève plus  d’un concept totalitaire que de la démocratie..

Plébiscité par la quasi unanimité des français qui ont fait de son livre le suicide français le best seller de l’année  je crois que Zemmour n’a pas besoin d’un plaidoyer car il n’a pas à se défendre de dire l’évidente réalité de la France actuelle.

Le texte de Zemmour est plutôt    un réquisitoire  d’une politique de servitude à l’islam qui met en danger la France et les français..

Chacun  dut-on a sa vérité mais lorsque la vérité se confond avec la réalité  de la  politique n’a pas le pouvoir de nier la réalité pour affirmer sa  vérité.

Crime en deçà des Pyrénées gloire au-delà  selon Montesquieu. Il est vrai qu’il nr peut y avoir de vérité universelle tant la vérité  est différente selon les latitudes et se vérifie chaque jour : Crime en occident gloire en islam.

La concept  d’une vie commune en occident et celui d’une viecommune en Islam sont non seulement  différents mais opposés  et il est vain d’essayer de les confondre.

Lorsque le pouvoir relayé par les médias se pare des plumes de l’innocente morale des valeurs républicaines  lorsque nous refusons  de nous confondre avec la société islamique est-il bien convaincu qu’il en oublie que la France est avant tout une démocratie ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens