Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 16:58

MONDIALISATION AU MEILLEUR DES MONDES A L’HOMME UNIDIMENSIONNEL

La France a tt-elle   pas raison de refuser la mondialisation ?

Aux temps anciens il y avait  les nations et l’ensemble des nations formait le monde. A quoi rime doc la mondialisation ?

La  mondialisation qui   consiste à confondre  toutes les nations  en un conglomérat  de territoires  uniformes présage un avenir bien sombre.

Au temps des nations indépendantes  les humains vivaient en harmonie vec la nature et avaient la liberté du choix de leur vie commune.

Dans leur déclaration d’indépendance les Etats-Unis promettent le bonheur et la liberté pour tous. Selon les Etats-Unis le bonheur et la liberté pour les américains se concrétisent dans la réussite économique.

Afin de se confondre avec ce  rêve américain les nations occidentales se sont  converties culturellement  et politiquement  à considérer les conquêtes économiques  comme l’expression du bonheur et qu’il fallait amener toutes les nations du monde à cette conversion économique que nous appelons la mondialisation.

Du r$eve américain au cauchemar mondial nous voici projetés  dans  le meilleur des mondes  d’Aldous Huxley  dans lequel chacun d’entre nous  devra penser manger dormir faire  semblant  d’aimer  ou d’exister comme tout le monde. Nous n’aurons même plus d’identité  ni même de genre.

Ravalé à l’Etat d’animal humain  nous n’aurons même plus besoin de nous inquiéter pour vivre.  Nous n’aurons même plus besoin de nous inquiéter de notre avenir.  Il n’y aura même plus besoin de genre et tout le monde  pourra s’accoupler seuls les dirigeants iront jusqu’à créer     l’espèce humaine dans des laboratoires  qui trouveront  les moyens scientifiques de créer  la population conforme aux besoins de la  société dans la paix du meilleur des mondes

Cette perspective d’une humanité unidimensionnelle fait froid dans le dos.

          U rêve de la mondialisation économique  du rêve américain  bien d’entre nous aimeraient  retrouver le rêve de notre France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens