Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 16:16

MONDIALISATION OU MONDE UNIDIMENTIO ??EL ,

F.Lenglet et P.Me,ière  fonctionnent dans un système de pensée d’une 

l’inéluctable  mondialisation . Mais qu’entendent-ils par  mondialisation ?

Si j’en  crois leur analyse  l la mondialisation consisterait  en un système économique  unique universel  imposé à toutes les nations afin d’obtenir  une humanité unidimensionnelle  où les particularisme s  se confondraient   avec cet image  de l’homme dans  le meilleur des mondes .

Un tel    concept  d’économie politique unique et universel  qui   ignore  les réalités et les lois de la nature  conduit   forcément t l’homme   à l’état de robot  ...

Mais la réalité nous rattrape  toujours .Pour l’homme  la réalité  n’est pas  universelle  elle est différente suivant les latitudes et évolue avec l le temps

Un concept philosophique  ou politique  ne se conçoit  que pour un temps et un espace défini. La raison en est simple  les réalités sont différentes  selon l’espace et le temps .

La doctrine d’une économie unique universelle qui conduirait à une humanité unidimensionnelle  est absurde  car elle  s’oppose aux lois de la nature  et à l’indépendance des nations  .

En 1978  déjà Soljénystine invité par les étudiants  d’Harvard  à s’exprimer  sur ce concept  d’une humanité  unidimensionnelle  prophétisait déjà  le déclin du courage civique  signe avant coureur  de la fin des nations .

Alors en Exile aux Etats Unis on lui demanda  s’il aimerait voir la russie  s’engager dans cette voie il répond : j’aimerais que la Russie redevienne la Russie et qu’elle retrouve s    son âme .

Il en résulte ce que nous constatons chaque jour  la mort lente de nos nations millénaires  pour faire place à cette anarchie généralisée   occident  dans l’illusion mortelle de la poursuite de l’homme unidimensionnel

F.l Langlet  et P.ménière essaie chacun à  leur manière  de trouver  une solution à une crise interne  d’un concept absurde qui conduit inéluctablement au suicide . 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens