Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 15:19

MORALE POLITIQUE OU MORALITE POLITICIENNE

Lorsque   la  fraude  e se pare  des plumes  de l’innocence c’est l’innocence  qui est sommé d’apporter  ses   justifications  .

La mi,nable  et odieuse  comédie  de l’indignation  dit François Fillon politique  et morale  d’une élection  perdue a de quoi surprendre .

François Fillon  et Jean François   Copé   é  prétendent tous deuxà la présidence de l’U M P . Les procédures du scrutin  connues . Les deux parties  ont un égal nombre de scrutateurs  qui veillent a  u respespect  du scrutin . Les commissions  de dépouillement et de recours  constituée au préalable  par Alain Juppé  garantissent   le verdict des urnes .

François Copé est déclaré élu selon le procès verbal signé par toutes les parties .

Un procès verbal constate qu’à Nice il y a eu fraude . Dans un esprit de conciliation  pour ne pas éclabousser le parti  les amis de Fillon acceptent de ne pas compter les suffrages de la France d’outre mer afin de compter les suffrages  de Nice .

Par manque de loyauté  envers  son adversaire et envers les commissions  de dépouillement et de recours  choisies par Alain Juppé  déclaré autorité morale.

 Sur   r quoi   i se fonde e  les dictats de  Fillon dans son exaspération à être élu  . Selon   terme1  s l’élection de   Coupé   serait une fr         ct  fracture  politique et morale .111

Lsi  les concepts politiques de Fillon et de Coppé   sont différents  .Il y a  donc deux te  tendances  politiques à l’U M P ;Une majorité des adhérents ont choisi la tendance de Copé et alors ,les élections sont faites pour celç  .

La fracture évoquée et réalisée par Fillon est une marque de   méprix  vis à vis des adhérents ayant choisi  la  voie politique de Coupé . Pour un rassembleur

Ce qui surprend c’est   la guerre médiatique et politique  faisant de Copé et de ses partisans les acteurs de la division .

La morale de ce  en l’occurrence  relève  plus  d’une moralité politicienne que d’une morale  politique .   .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans justice
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens