Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 17:29

NAÏVETES OU COLLABORATION

  Quel est le but de la commémoration ? Rappeler les sacrifices quelquefois de leur vie faits  par ceux qui nous ont précédé pour nous léguer cet héritage : la France.

Quel sens donner à cette cascade de commémorations lorsque le pouvoir met en accusation la France d’hier pour satisfaire une politique idéologique.

Les commémorations sont inutiles il suffit d’apprendre à nos enfants l’histoire de France pour qu’ils soient fiers d’être français. L’œuvre coloniale de Jules Ferry a fait la Francophonie et la bataille de Poitiers est à l’origine de nitre civilisation. Pourquoi  l’avoir supprimé des livres d’histoire.

Les tergiversations des pouvoirs de l’occident face e  au sort réservé aux chrétiens d’Orient par l’islam est navrant.  L’histoire de France leur aurait rappelé les sacrifices faits par les croisés au 10 et 11ième siècle  pour aller au secours de leurs frères.

Il est vrai qu’alors il s’agissait de barbarie e mais qu’aujourd’hui l’islam tolérant et la djihad est devenue une guerre sainte.

La djihad d’aujourd’hui est la même que celle d’hier. Selon Renan elle est la haine   la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée  car elle fait du musulman un devoir la guerre aux infidèles  de l’islam et l’autre pilier de l’islam  le concept des dhimis qui exclut le non musulman de la cité islamique fait de ce dernier qui persiste à rester sur sa terre  natale un dhimi un être sans droit à la merci de n’importe quel musulman qui tirera  de l’assassinat d’un dhimi.

C’est le sort qui a été réservé aux juifs depuis que les puissances occidentales ont mis  l’islam au pouvoir dans les Etats du moyen Orient et d’Afrique du Nord/

Les chrétiens qui ont accepté le statut de dhimi.  L’aveuglement de l’occident face à la réalité de l’islam  est-il sincère ? Tant de qualificatifs pour justifier le meurtre islamique ce sont  les extrémistes les djihadistes,les arabes les frères musulmans  …Qu’en vient comme le Président des Etats-Unis réfléchir  à une stratégie . Quand les chrétiens d’Orient auront disparus  on commémorera sa victoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens