Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 15:42

DES NEGOCIAYIONS POUR QUOI FAIRE

Benjamin Natanyaou et Mahmud Abbas sont invités par la communauté internationale à négocié pour qui et pour quoi . En principe une paix pour sortir d’un conflit .

Pour Benjamin Natanyaou l’objet  de la négociation est clair :il défend les intérêts d’Israël l’Etat du peuple juif  .

Le conflit objet de la négociation  oppose Israël l un Etat juif à  une autorité Palestinienne .

En allant en Syrie demander aux Etats islamiques dits arabes la question se pose : Pour qui Mahmud  Abbas   est-il le négociateur ? de l’Islam ou d’une esquisse d’identité nationale .

Pour Natanyaou c’est le château de Kafka ,venu discuter de paix avec un négociateur qui refuse de reconnaître l’Etat juif d’Israël .

La question se pose donc de savoir pour qui  négocie Mahmud Abbas ? En demandant en Surie l’autorisation  aux Etats islamiques de négocier ,il s’engage comme négociateur de l’Islam .

Ors depuis plus d’un millénaire ,le juif en terre d’Islam est un Dhimi ,e t en terre d’Islam le juif est un dhimi qui ne peut être que toléré  et on lui demande de négocier sur  une  nouvelle concession d’Israël l(interdiction aux seuls juifs de s’installer en Cisjordanie .

Au nom de quoi peut-on interdire à des juifs parce qu’ils sont juifs de s’installer où bon leur semble .

Ce paradoxe dans lequel on prétend placer des négociations de paix nous interpelle .

Sommes nous revenus aux années noirs des années 40-30 lorsque  les juifs n’ de Pologne  n’avaient le droit de vivre que dans le ghetto de Varsovie .

Alors une question aux nations Unies ,au Président des Etats Unis ,alors   qu’il est patent et faite en pleine lumière la ségrégation anti-juive dans les pays islamiques ,ces autorités qui prétendent à une’ morale de paix apportent  leur concours à un projet ségrégatif . 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens