Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 juin 2014 7 08 /06 /juin /2014 17:10

OBAMA   L’ILLUSION MORTELLE  D’UNE GOUVERNANVE UNIVERSELLE  MENANT A UNE HUMANITE UNIDIMENSIONNELLE

Parole d’Obama est-elle parole d’évangile du droit international ? Depuis l’avènement d’Obama à l   présidence des Etats-Unis  l’illusion mortelle d’une gouvernance universelle par le Président Obama  se substitue au droit international.

L’affaire ukrainienne nous ramène à cette réalité terrifiant  d’avoir perdu avec notre liberté  notre identité nationale  notre propre identité pour nous confondre dans une humanité unidimensionnelle.

Illusion du peuple américain ou stratégie du Président Obama ?

Déjà en 1978  Soljénistyne invité à s’exprimer par les étudiants d’Harvard sur l le système politique des démocraties occidentales en s’alignant  sur l’économie des Etats-Unis conduirait au désordre mondial  actuel.

Il est indéniable que l’alignement de l’Europe sur l’économie américaine  a déstabiliser   les économies locales  et a conduit au déclin du courage civique signe avant coureur de la din de la nation.

Le clinquant  de l’apparente réussite économique des Etats-Unis bien sûr a été une invitation à   confondre  notre économie avec celle des Etats-Unis  avec les conséquences  d’une agriculture et d’une industrie moribondes.

 Dans une économie de marché les Etats-Unis disposent de l’arme du dollar monnaie nationale   et internationale  qui permet aux Etats-Unis de jouer sur le collar pour contrôler les marchés.

Le Président des Etats-Unis veut aujourd’hui  a  non  seulement aligné  l’Europe  à  sa politique mais  soumettre toutes les nations  à sa gouvernance universelle.

Sa stratégie de conquête en Afrique et au moyen Orient   utilisant  des moyens militaires  sans rapport avec les évènements les institutions  de l’O NU pour destituer des  gouvernements   légitimes se faisant sous la bannière de la liberté et de la démocratie le bras armé des rebelles.

Ne  savait-il pas que ses alliés sont l’internationale de la terreur islamique que l’on est censé  combattre,

0 L’avenir de ce meilleur des mondes  qur nous façonnent Etats-Unis et UE est terrifiant.

Vladimir Poutine a raison de leur rappeler que ce rêve américain n’est pas le rêve de la Chine d la Russie et de bien des français et que la liberté et la démocratie ont un sens  différent selon que l’on soit à New York  ou à Paris encore plus à  Bamako ou à  Moscou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens