Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 17:39

PZREZ OU L4OPTINISME NAÎF DE L4Autruche

N’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir .Dans tous les cas  même enfouie au fonde sa mémoire  la réalité nous rattrape toujours  .

Maxime Perez a déjà publié   un article sur les  accords  de Genève qui d’après lui ouvrirait un avenir riant  au peuple juif  d’Israël . Des souvenirs de mon adolescence  m’a ramené aux accords de  / Munich    qui avait ramené l’espoir . La réalité nous a r rattrappé  au  galop .

La similitude  entre les accords de Munich et ceux de  Genève   m’apparaissant comme une vérité  aveuglante j’ai répondu : de  Munich   à Genève  qu(on a jugé bon de refuser  pour entretenir cet optimisme naïf .

Aujourd’hui Maxime Parez  nous présente une analyse  ,naïve    sur  la réalité de la situation des juifs d’Israël  avec   l’Islam  .

Son analyse repose sur le concept  que les Etats islamiques d qui sont en guerre  contre le peuple juif de par le monde  et particulièrement en Israël  sont déstabilisés err par le printemps dit arabe  et les conflits interne à l’islam  . C’est qu’il ne connaît pas l’islam .

L’islam est l’unuon  indiscernable du spirituel et du temporel  .C »est le règne du dogme .C’est  la haine la plus lourde que l’humanité n’ait jamais    portée .

S’il est vrai que depuis le Concile de Nicée en 325 qui a établit les premières lois spécifiques  anti juives ont véhiculées  jusqu’à nos jours  cette haine anti-juive qur l’on nomme pudiquement antisémitisme . On sait où les accords de Munich  int conduit le peuple juif .

La chronologie de l’islam  se fonde en 622  à la suite du massacre et l’expulsion des juifs de Médine  .  quelques années plus tard  le pacte d’Omar  fonde la théorie dd l’islam selon le concept  dit de dhimi qui exclut le non musulman de la cité islamique .

Cette haine à l’égard du peuple juif ne s’est jamais démentie et l’islam  n’a nul besoin qu’on lui pardonne s ils sont non seulement autorisés  lais recommandés  par le droit islamique  . Ce que nous considérons comme des crimes  sont des marques de gloire par l’islam .Il serait bon que Percez  s’inter et ses amis de la paix à n’importe quel prix sur l’histoire  actuelle des juifs qui vivaient en Afrique du Nord  et au Moyen Orient depuis que  l’islam est au pouvoir .

Lle concept politique selon lequel l’occident chrétien pactise avec l’Orient islamique  est le pire des dangers pour le peuple juif surtout en Israël .

C’est pourquoi  il serait bon que Percez et ses amis de la paix avec qui ? à tout pris jette un regard sur l’histoire des juifs qui vivaient en Afrique du Nord  et au Moyen Orient depuis que l’islam politique s’y est installé avec le concours de l’occident chrétien .

Il serait bon que Perez et ses amis s’interrogent sur l’histoire du Liba&n  devenu une entité chrétienne pour les protéger  du concept de  dhimi  ce qu’est devenu le    Liban chrétien en partageant le pouvoir avec l l’islam  et il aurait une vision plus claire de l’avenir d’Israël si les juifs succombaient aux sirènes  de la fraternité universelle .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens