Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 17:19

POURQUOI POUVOIR ET OPPOSITION UNIS CONTRE LE FN,

Etrange union du pouvoir et de l’opposition dite républicaine dans un combat qui les amène à exclure du  débat et de la vie politique le tiers de la population française afin de permettre aux étrangers et particulièrement aux islamistes de s’ingérer dans le débat et la politique  da France.

A Athènes mère de la démocratie un étranger qui intervenait dans le débat national  était passible de la peine de mort.

Cet avertissement de Montesquieu est suff0isant pour prouver  que la France prend plus de risques à permettre à des étrangers et particulièrement aux islamistes  à intervenir dans le débat et la vie politique de France que de jouer le risque démocratique  de l’union des français.

On ne gouverne pas la France contre une partie des français  sans affaiblir la France.  C’est la cause profonde du déclin national qui frise la décadence.

Ila raison la plus profonde pour  laquelle la classe politique qui nous gouverne s’engage et persiste dans la voie de la décadence est évidemment notre régime politique anti-démocratique.

Le financement par l’Etat des partis politiques au prorata de leurs performances électorales le régime politique.

Les partis politiques financés par l’Etat au prorata de leurs performances électorales seuls les deux partis dits de gouvernement avaient les moyens financiers d’assurer leur perénité  politique.

A l’évidence le FN vient troubler ce ronron électoral qui paralyse la politique nationale. Rétablissant le jeu démocratique.

Le PD et L’ U M P misent sur le pacte républicain  qui concrétise leur union pour perpétuer le régime des deux partis de gouvernement qui ne vhange rien à la politiqure actuelle du déclin.

Si dans le cadre d’une élection présidentielle le pacte républicain  peut jouer en faveur du candidat de droite ce dernier confronté au candidat du FN sera contraint de parler politique et non de restreindre le débat aux questions économiques en écartant la politique.

Si ales législatives qui suivent l’élection présidentielle ne permettent pas au pacte républicain de constituer une majorité  comment gouvernera t-on ?

De toute façon en démocratie s’il est normal de constituer une majorité dans une union d’idées et de projets il est catastrophique de faire une majorité de copains et de coquins.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens