Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 15:31

QUESTIONS SUR LES Etats-Unis

Par principe l’institution judiciaire  d’une nation est le reflet de son régime politique . Un régime inquisitoriale  fonde sa légitimité sur une morale généralement religieuse  dont les dogmes servent de loi . Les pays islamiques ont un régime politique i Inquisitoriale qui fonde sa légitimité sur un dogme religieux dit LA CHARIA .

L’inquisition est le système  judiciaire dont les méthodes policières aujourd’hui comme hier  sont commues : la question le bûcher la lapidation e t c acec  le seul but de faire d’innocents des coupables afin de justifier  des meurtres légaux .

La  démocratie dont se gargarisent les Etats-Unis et les régimes occidentaux sont des régimes qui fondent leur  légitimité sur leur peuple . Par définition ils choisissent  d’ordonner leur société selon un système  juridique permettant une vie commune  dans le respect de tous . En conséquence une justice démocratique s’applique à rechercher la vérité sur les écarts  au regard de la loi  en d  dehors de toute considération morale ou idéologique .

Le 20ième siècle a inauguré un nouveau système politique qui fonde sa légitimité sur une idéologie : la nazisme ,le communisme , et nous avons connu les  méthodes   politiques  policières et judiciaires aui ont mené  aux camps de la mort ,au goulag e t c ….

 Aujourd’hui l’action politique des Etats-Unis en Afrique et au Moyen Orient ,l’action judiciaire contre D S K bous amène à nous poser la question et sur le régime politique des Etats-Unis et sur son institution  judiciaire .

C’est une réalité incontournable de ç toute société  tribale ,nationale ou internationale d’ordonner leur vie commune  selon des règles qui règlent les rapports entre les êtres dans les tribus ou les nations et entre les Etats  entre les nations .

Si à dans les tribus ou les nations les règles peuvent changer ,on ne’ peut changer unilatéralement les règles qui établissent  les rapports entre les nations au risque  de créer le désordre .

Le Président des Etats-Unis c’est doté d(une doctrine dite  du devoir d’ingérence   pour affirmer leur  puissance ont en Afrique et au moyen Orient décidé de rompre avec la légalité internationale pour des raisons morale ou idéologique . D’où la question le régime politique des Etats-Unis et de leurs alliés occidentaux  est-il un régime politique démocratique ou inquisitoriale ?

 L’action politique et judiciaire des Etats-Unis se retrouvent dans cette façon d’agir en faisant appel à la rue ey au désordre pour justifier des actions politiques et des décisions judiciaires iniques .

Ainsi dans l’affaire D S K il suffit t de rappeler de texte de l’homme révolté de Camus :  « le jo où le crime  e se pare des plumes de l’innocence c’est  l’innocence de fournir ses justifications    »  et en ’n politique

« le déclin du courage de l »occident est particulièrement sensible dans la couches politiques et intellectuelles dominantes …

et pour montrer leur importance les voici pris d’une vaillance et d’un intransigeance  i à l’égard de gouvernements sans force et sans soutient alors que leur langu sz dessèche et leurs mains se paralysent face à la menace face à l’agresseur ,face à l’internationale de la terreur e   Comment comprendre autrement l’action politique des Etats-Unis de l’Europe et de la France  qui arme et collabore avec  la ségrégation la plus lourde que l’humanité n’ait jamais  portée  contre des gouvernements respectueux du droit  international  et que  résidents ou touristes ou ministres en voyage  dans ces pays b’ait jamais remarqué une atteinte aux libertés . . Ainsi va les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ;

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens