Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 16:09

@@

0REALITES POLITIQUE ET IRREALISME

Les réalités économiques politiques sociales culturelles  de la sécurité  et  la France ne sont pas réjouissantes si ce n’est très i inquiétantes .

E certes la nature  ne se laisse pas  maîtriser   facilement  mais depuis un demi siècle  les politiques engagées  ont changé  bien  des  choses en France devenue en France .  devenue méconnaissable .

Hier encore nous chantions cette douce France  où il faisait bon y vivre  aujourd’hui  livrée à la violenc aux cambriolages    au terrorisme  étranger  et j’en passe il serait irresponsable de ne pas se poser la question : Pourquoi ?

Le constat est simple : la cause la plus profonde de cette anarchie  qui règne en maître en  France est l’incapacité des pouvoirs publics  de maintenir  et de promouvoir  l’ordre établi

Le maintien d’un ordre ecige  une   politique respectueuse  de l’ordre  qu’elle est censée représenté . Cela n’est plus le cas en France .

La France est censée   être  une  démocratie . La légitimité  du pouvoir en démocratie se fonde sur un peuple qui  choisit librement   son  ordre  public .

Depuis un demi siècle  les politiques nationales ont choisi de s’éloigner  d des principes  démocratiques en s’éloignant du peuple de France  par servitude à des idéologies supposées humanistes ,humanitaires   morales  .  Démocratie ou morale et idéologie sont deux concepts politiques non seulement différents  mais opposés qu’il est vain d’essayer de  confondre .

En adoptant une politique de servitude à ces idéologies qui fleurissent  un peu partout  le pouvoir a renoncé à gouverner  . L’Etat est par suite devenu  l’instrument  de ses passions idéologiques  qui s’affirment dans des associations syndicats  ou autres organisation s  non gouvernementales  ou morales  réussissent à  faire de la douce France  le meilleur des mondes.

Un système de financement des partis par l’Etat a de plus piégé  les institutions démocratiques de la nation  en bloquant   le débat et la vie politique entre deux partis dits de   gouvernement   excluant   t excluant tout débat  politique . Il en est résulté  un intérêt commun entre les   qu’ils ont fini par se confondre

A cette réalité désarmante  sans espoir  autant choisir un irréalisme  porteur du faible espoir de retrouver un joir le parfum de la France .

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens