Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 09:11

PATRIOTISME ET SIONISME

Le sionisme étant par définition le concept  de la nation du peuple juif , pour Israël sionisme et patriotisme sont deux choses qui à vrai dire n’en font qu’une. L’une dans le passé  et l’autre dans le présent.

L’élection de Reuven Ri député du Likikoud selon un article du Figaro  a porté    ombrage à la politique de Benjamin Natanyaou.  André Nahum  y voit une petite lumière dans la nuit.

Israël est confronté à une guerre  impitoyable. Un conflit est toujours  généré par un différent  entre des nations. Ors Israël n’a  de différent avec aucune nation.

Alors quelle est la cause du conflit ? Israël se veut l’Etat du peuple juif et l’Orient islamique ainsi que l’occident chrétien  refusent aux juifs le droit de vivre en paix  dans un Etat juif libre et indépendant.

Un simple regard sur l’histoire  et l’on reconnaîtra que depuis l’antiquité en dehors du peuple juif aucun peuple ni aucun Etat ne s’est établi sur cette   terre d’Israël. Nous ne trouverons pas plus de trace d’un peuple ou d’un Etat palestinien.

Un Etat Palestinien n’est qu’un leurre imaginé par l’Occident chrétien et l’Orient islamique pour justifier  le bréviaire de la haine anti-juif  des uns et des autres.

Benjamin Natanyaou a eu le mérite d’imposer le fait qu’Israël était l’Etat du euple juif .. Dans une négociation initiée par les Etats-Unis  a-t-il fait des erreurs ? qui peut le dire. Il a eu le mérite que ses prédécesseurs  d’affirmer qu’Israël  était l(Etat du peuple Juif

Pour faire la paix il faut savoir avec qui on est en guerre et avec qui on fait la paix. Car à quoi bon faire la paix avec un fantôme ou un ennemi sans foi ?

C’est l’islam qui fait la guerre au peuple juif  et Israël est l’Etat du peuple juif. Ors les négociations  Imposées  par les Etats-Unis et les occidentaux  ne sont qu’un piège illusoire.

Les juifs dans leur ensemble sentent confusément  le danger d’un piège dans lequel  le peuple  juif d’Israël comme de la diaspora  aussi ne s’illusionnera pas longtemps  d’une paix qui les abandonnera  à un islam toujours en guerre contre le juif une guerre plus odieuse au visage de l’internationale de la terreur islamique.

Bien sîr nous cultivons la mémoire  du meurtre anti-juif en occident chrétien  mais nous nous voilons la face au rappel des meurtres encore plus odieux de l’islam contre les juifs. Alors quand l’Occident chrétien et l’Orient islamique  se  confondent dans la même expression de la haine  je crois quant on est juif on doit prendre pour une fois conscience du d nger qui nous menace.

La fracture que sous entend l’élection de Reuven  Rrivelin  n’est pas une fracture politique entre droite ou gauche. La fracture du peuple juif dans son ensemble  s’établit  entre les partisans d’une pais illusoire  occidentalisé à n’importe quel prix et les sionistes partisans d’un Etat juif à n’importe quel prix.

Et le pris à payer pour  affirmer son patriotisme c’est vivre pour sa patrie et mourir pour elle.

C’est pourquoi je pense que sionisme et patriotisme en la circonstance se confondent. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens