Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 18:18

TOTALITARISME OU DESPOTISME,

Trois types de système politique sont possibles selon Montesquieu : La  monarchie, la démocratie et le despotisme. Tout système politique fonde sa légitimité sur les critères du choix de son système politique..

La démocratie fonde sa légitimité sur son peuple selon les  critères  des choix du peuple .Il peut être moral   religieux ou laïc.

Le despotisme fonde sa légitimité sur lui-même. Le totalitarisme n’est pas un système politique  Vladimir  Poutine est-il un despote ?

Elu démocratiquement par son peuple qui lui a renouvelé 3 fois sa confiance il semble être le régime politique russe est parfaitement  démocratique  conforme aux choix du peuple russe. Il gouverne sa nation dans les intérêts et selon la volonté de son peuple.

En la circonstance se sont les occidentaux qui se sont  ingérés s illégitimement dans les affaires intérieures de l’Ukraine gouvernée légitimement  dans les affaires intérieurs d’une nation indépendante. Afin d’éviter un bain de sang  les européens signe un accord entre le Président et l’opposition  rétablissant l’ordre public. Le ministre français des affaires étrangères quitte sans motif Kiev. Le Président retire les forces  de l’ordre. L’opposition armée prend le pouvoir avec  la  coopération occidentale.

La Russie ne fait pas autre chose que ce qu fait la France depuis 4O ans en Afrique protéger ses intérêts et ses ressortissants.

Ce qui est inquiétant dans le rôle politique des Etats-Unis et de l’Europe c’est leur volonté d’ignorance du droit  international et justifier leur inconséquence politique par les fantasmes idéologiques du Président Obama  qui l’amène à considérer son concept  du devoir d’ingérence qui autorise les Etats  Unis les occidentaux et l’O N U  à des interventions armées contre des gouvernements légitimes la raison d’Obama se substituant au droit international/

Il semble Qu’un   scénario  initié  par le Président Obama  qui consiste  à créer des troubles dans u des nations paisibles afin  de justifier les interventions  armées de l’occident et de l’ONU  se soit substitué au droit international.

Aujourd’hui  à Kiev  comme hier en Côte d’Ivoire , en Tunisie, en Egypte,en  Libye les interventions  occidentales et de l’ONU sont illégitimes et arbitraires  car les pouvoirs de ces nations indépendantes étaient légitimes  et sont les victimes du totalitarisme des Etats-Unis et de  l’occident . Il ne fait aucun doute que les présidents Ben Ali Bagbo Moubaral et Khadafi qui entretenaient de bonnes relations internationales  n’avaient aucune  raison juridique d’être embastillés ou exécutés .

Le pire des despotismes est celui qui se veut international.   

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens