Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 17:24

U M P :QUELLE POLITIQUE , ?

Eut-t-on parler politique  dans cette bataille d’opérette des caciques de l’U M P ?  Pour quel motif cette guerre de palais ?

Quel motif à cette guerre de palais ? Lorsqu’on  se présente  à une élection que l’on connaît les règles   et t que l’on s’engage à  les respecter  .

Le  verdict des  urnes consacre Coppé vainqueur de l’élection . Le vaincu  François Fillon  conteste la régularité  des élections ce qui est son droit  mais mettre en cause  l’honnêteté des commissions de son parti me semble une attitude politique peu morale .

La question est de savoir pourquoi  Jean François Copé a été traité par les médias  nombre de caciques de l U M P ont accusé Copé de tous les maux et ?

En réalité l’U M P est un parti éclaté  entre deux visions  politiques  pour l’avenir de la France  deux visions non seulement différentes mais opposées   et il semble vain s de se bercer d’une unité illusoire  .

L’élection Présidentielle ayant réduit la démocratie  aux limites des ambitions ou des idéologies de l’élu  le régime politique de la nation  est celui  du résident .

Depuis une quarantaine d’années nous vivons  dans cette illusion démocratique . Afin d’entretenir cette illusion une caste  politique s’est constituée pour s’accaparer le pouvoir  sans partage .

Afin

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens