Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 17:22

UNE ALTERNATIVE ALEATOIRE

La France est dans une telle situation de désintégration que  l’urgence d’une alternative politique  s’impose à tous. Il n’était donc pas difficile à Sarkozy de convaincre de l’urgence d’une alternative  tout est de savoir quelle alternative nous propose Sarkozy ?

L’alternative Sarkozy Hollande après l’alternative Hollande Sarkozy  ne r changerai rien à à crise du  régime politique qui a perdu sa légitimité démocratique.

Depuis trente ans nous sommes passés de la démocratie à la démocratie sociale puis à la sociale démocratie  et enfin au  social  libéralisme  et on finira par le libéralisme social.

En un mot nous ne savons plus si notre République est une démocratie.

On dit que les mêmes causes produisent les mêmes effets et s’attaquer aux effets sans connaître la cause  ne fait  qu’aggraver le mal.

C’est pourquoi il faut trouver la cause  de cette désintégration nationale pour avoir

Par principe la démocratie ne s’accommode  pas de qualificatif. La démocratie islamique fonde sa légitimité sur l’islam comme la démocratie  sociale  fonde sa légitimité sur le social.

Deux concepts politiques non seulement différents mais opposés et il faut choisir :; ou un régime politique social ou un retour à la démocratie et à la constitution de 58.

Il n’y a pas d’autre alternative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens