Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 08:59

CONFERERENCE SUR LA PAIX :POURQUOI FAIRE ?

Pour  piéger une fois de plus le  peuple juif d’Israël ? cela n’est ni honorable ni très glorieux .

En matière de sécurité ,de paix entre les nations il n’est pas d’autre alternative que le respect des règles qui établissent les rapports entre les êtres ,les nations  ou toute chose . Ce sont les lois , qui forment ce que nous appelons le droit . Chaque nation a ses règles qui organisent t a vie l e commune   conforme à l’identité nationale . C’est le droit national  différent suivant les nations :crime en deçà des Pyrénées Gloire au- delà  Montesquieu .Les  rapports entre les nations s’établissent de la même façon selon le droit international .

Lorsqu’une nation constate qu’à son égard le droit international n’est pas respecté il est légal et légitime d’entrer en  un conflit . Si l un accord ne peut intervenir et que la violence s’impose  c’est la guerre . Au temps des guerres nationales la paix s’imposait par une victoire militaire  qui imposait sa vérité sur la cause du conflit .

Les lois de la guerre sont simples :il n’y a pas d’autres alternatives que fe tuer ou êtr tué    .Lorsqu’on   s’engage dans une guerre ,si k’on s’autorise à tuer il faut accepter d’être tué .

Jusqu’alors les conflits   survenaient  à la suite de différents entre des nations . Les guerres étaient nationales .

 . La seconde guerre mondiale a inauguré une nouvelle forme de guerre :la guerre idéologique . C’est ainsi que pour imposer son idéologie national socialiste  l’Allemagne  rompant avec le droit national a cen s’octroyant le droit de tuer et refusant le risque de se faire tuer .

Dans le conflit qui oppose Israël à à tous les Etats  islamiques  la proposition du Président  de la  République veut une conférence sur la paix dans un con conflit   qu’il prétend êtr œuvrer au règlement d’un conflit  entre deuc nations feint d’ignorer qu’Israël est en guerre contre tous les Etats islamiques  qui refusent d’accepter  l’Etat juif d’Israël   en application de la loi islamique dite h HAL EL DHIMA  interdisant aux  juifs tout droit de cité  ou même celui de vivre dans la cité ai islamique   Aujourd’hui l’islam comme hier le nazisme qu’y a-t-t-il de changer ?

C’est pourquoi je trouve choquante la proposition d’une conférence sur la paix qui prendrait en comte  rapport glossine .

Ce  rapport nique  qui ne repose que sur des subjectivités personnelles ne reposant sur aucun principe de droit est non seulement  illégitime et illégal mais criminel par son caractère partisan .

A la guerre il n’ y a pas d’autre alternative de tuer ou d’être tué le rapport reprenant les principes de l’idéologie nazis reconnaît le droit aux gazaouis de tuer les juifs d’Israël  et aux juifs d’Israël le devoir de se faire tuer .

 Ce qui choque dans la proposition  du Président de la République  c’est ::

1°) Son caractère partisan  et se faire l’allié actif de la ségrégation la plus lourde que l’humanité n’ait jamais portée .

2°)de se parer des plumes de l’innocente colombe  pour soutenir   sous la bannière de la démocratie et de la liberté le meurtre islamique .

       lors qu’il me soit permis de lui rappelé ce passage du texte de Camus  l’homme révolté : 

 « Les camps d’esclaves sous la bannière de la liberté ,le meurtre justifié par l’amour de l’homme et  le goût de l’humanité désempare le jugement

1Le jour où le crime se pare des dépouilles de l’innocence c’est l’innocence qui est sommé de fournir ses justifications »

Alors sz quoi douter de l’&quité et de la sincérité d’une telle conférence .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens