Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 11:47

UNE DEBÄCLE POLIYIQUE

L’illusion de ce que nous avons appelé  le rêve américain  par un aveuglement persistant on amené les occidentaux  à penser que le système américain sur lequel il fallait nous aligner .

A vouloir que l’ensemble de la  planète   s’aligne  sur le système américain  le rêve se mue rapidement en cauchemar

Obama  Président de la plus grande puissance du monde  a cru devoir imposer son rêve  au reste de la planète au mépris du droit international du droit des peuples à leur indépendance  et de leur identité nationale .

Il faut être de mauvaise foi  pour nier cet échec total et aux conséquences imprévisibles  de la politique  des Etats Unis .

En 1978 Soljénistyne  invité à  parler   politique devant les étudiants d’harward  prévoyait déjà  la  situation    de désordre     international  actuel .

A la question de ce qu’il pensait de la démocratie américaine et s’il désirait que la Russie retrouve ce modèle politique  sur le système américain ne pouvait être ni le sien ni celui de la Russie et que celle-ci  devait  retrouver ses racines et un système politique nation         le .

Lorsque le Président Obama accède au pouvoir  les Etats Unis sont en guerre contre l’internationale de la terreur   islamique  rn Irak et en  Afghanistan  .

Pou se donner l’image    d’homme de paix au mépris des lois de la nature il conduit une politique qui conduit inéluctablement au dé »clin des Etats Unis et à la  décadence de l’occident 

 l’occident  quoi se  donner   d’illusions suicidaires en gardant la certitude  d’avoir des  valeurs    humanistes .

La Russie aussi a é&té agressée pr  l’internationale de la terreur islamique tch_tchène  .Elle a réagit conformément ç ses critères nationaux  sans éta         t d’âme et la Russie vit en pais et en séxurité .

Bien sur Poutine ne sr confond p         s aux iféologi  occidentales  mais il a rendu à la Russie son lustre d’antan ,sa fierté et au peuole Russe son unité nationale .

Alors l’affaire Swonden n’est qu’un problème de relation entre la Russie et les Etats Unis

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens