Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

1 décembre 2014 1 01 /12 /décembre /2014 15:53

UUNE GUERRE CIVILE EST-ELLE ENCORE POSSIBL ?

E. Renan termine sa définition de la nation par cette phrase ; Dans le présent et incontournable celui de maintenir et de continuer la vie commune.

Depuis la seconde guerre mondiale les démocraties dites occidentales ont entrepris des politiques anti-nationales.

Ce désintérêt politique de la nation   a conduit à ce que Soljénistyne appelle   le déclin du courage civique.

Il en résulte  un   désintérêt des valeurs la nation qu profit de supposées valeurs humanistes  que l’on prétend universelles et qui ne sont que des idéologies qui conduisent à la décadence nationale

Exception des lois de la nature  rien d’autre ne peut être universel car les réalités sont non seulement différentes  mais opposées  que ce qu’en occident est c0onsidéré  comme un odieux meurtre est considéré en terre islamique comme une gloire.

L’hypothèse de Zemmour  d’une guerre civile  possible   contre  les républiques des banlieues  naturelle dans un contexte national normal si les conditions d’un sursaut national s’établissait.

Le pouvoir entretient par un détournement de la pensée qui désempare le jugement entretien la confusion entre immigration et invasion.

L’immigrant abandonne sa terre natale  pour se confondre dans la vie commune de la terre d’accueil.

L’envahisseur  ne veut pas se confondre à la vie commune de la terre d’accueil mais vient dans le but d’imposer ses propres valeurs de vie commune à la terre d’accueil.

Il en résulte ce phénomène  que Zemmour appelle  les républiques des banlieues.

C’est avant tout une question politique.

L’occident dans son ensemble et la France en particulier développent à l’ombre d’un humanisme décadent des droits de l’homme une politique de l’apologie du désprdre.  C’est ainsi que l’ordre national cède la place au désordre des envahisseurs qyu s’établit dans les banlieues et qui fait tache d’huile.

Les français de souche ont déserté déjà les banlieues, ,ceux qui le peuvent désertent la France . La politique de servitude du pouvoir à l’égard de ces envahisseurs fait le reste.

C(o* mon interrogation :  La guerre civile est-elle encore possible ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens