Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 17:38

UNE HUMANITE UNIDIMENSIONNELLE

Il faut être aveugle sourd  et feindre de ne pas voir que  la  civilisation  occidentale est entrain  de  disparaître  .

Certes Jean Raspail  a raison  d’établir  le constat  des inconséquences  des politiques qui ont conduit  r l’occident dans  un piège mortel : l’idéologie d’une humanité unidimensionnelle  à l’image  de celle des Etats Unis

Il en est résulté ce que Solarisation appelle  le déclin du courage civique  le désintérêt des citoyens envers la nation pour se bercer de l’illusion  idéologique de cette uniformité humaine .  avec pour conséquence  la perte de  pour le citoyen occidental de la notion de nation et de notre  identité   nationale  pour une vague illusion d’identité européenne ou mondiale .

Chacun  pour soi et Dieu pour tous  ce vieil  adage  satisfaisait   alors tout le monde  chacun heureux de son environnement  et si j’ai bonne mémoire les geks étaient heurs   dans leur environnement avec lur culture leurs mœurs  et comme a dit  le premier   ministre chinois le rêve chinois n’est pas le rêve américain .

L’occident   s’est servie illégitimement de l’ONU de ses humanistes humanitaires   et autres sONG qui se sont investis  de nous imposer cette vision d’une  humanité unidimensionnelle   où tout le monde avait droit à tout .  Il en est résulté en occident que les droits se sont subtilisés  au droit .

En Occident tout le monde a des droits et l’Etat finit par considérer  qu’il doit satisfaire les droits de tous ceux qui se placent sous son aile  dans l’oubli  que le droit a pour but de maintenir  et de promouvoir l’ordre  établi .

Lorsque l’Etat se pare des plumes   d’une volonté à satisfaire  les droits des étrangers  afin d’ignorer le droit qui a pour but  de maintenir  et de promouvoir  l’ordre établi  l’ c’est l’anarchie qui s’installe .

Il n’est nul besoin d’être grand clerc en  politique   ou autre discipline   pour comprendre  que l’utilisation de l’ONU de son armée et de sa Cour de justice  pour imposer cet absurde concept d’une  humanité  unidimensionnelle  est plus un concept totalitaire  qu’un instrument de paix .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans algerie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens