Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 16:24

MANIPULATION POLITIQUE A L’OMBRE DU POUVOIR

Dans un brillant plaidoyer  Zemmour  raison   r de nous rappeler  que l’histoire est le fondement d’une nation  . Selon Renan :

« Une nation est une âme t un principe  spirituel  .deux choses qui à vrai dire     n’en font qu’une .   l’une dans le passé l’autre dans le présent .

L’une est la  riche possession d’un riche legs de souvenir  l’autre  est le la volonté le désir clairement exprimé  de vivre ensemble  et de continuer la vie commune et de promouvoir le  riche legs que nous avons reçu indivis .

Une nation est une grande solidarité constituée  par le sentiment  des sacrifices qu’on a faits  et de ceux qu’on est prêt  à faire r encore   . Elle suppose un passé commun .Elle se résume  pourtant dans le présent ar un fait intangible :  le consentement clairement exprimé d continuer   la vie commune «

D’où l’importance d’un devoir de mémoire  afin de nous rappeler  que nous sommes les héritiers de ceux qui ont  fait  la France  .

/Pourquoi célébrer  le 11 novembre  si ce n’est pour rappeler  les sacrifices  parf  rappeler les  sacrifices   leur vie   pour nous léguer  une nation que nous appelons la France .

Un devoir de mémoire  n’est pas de rappeler une gloire posthume  mais de se souvenir que la France est d’abord une nation .

De savoir si la France est toujours une nation est la cause  profonde  des manifestations anti-gouvernement   du 1   1novembre

Dans cette France cosmopolite  ,véritable  auberge  espagnole  où tout un chacun apporte ses mœurs ses lois sa  culture et son drapeau  pour nous apprendre que nous sommes  des racistes   et qu’il nous faut apprendre à vivre comme eux  qu’ils s’autorisent à nous donner des leçons  pour savoir ce que nous  devons être  est une humiliation nationale .

La cérémonie du 11 novembre  étant  censée  réveiller notre mémoire  pour nous retrouver unis   sous le même drapeau  celui de la France  pour lequel nos parents ont fait le sacrifice de leur vie  on est choqué d’entendre le chef de l’Etat  appeler à l’unité de cette France cosmopolite  en excluant  les racistes  et les nationalistes .

Alors il est bon de rappeler au pouvoir  qu’il n’est pas la France  . Ce sont les français que l’on qualifie  de racistes  et même de nationalistes quoi sont la France .  .

Lorsque le pouvoir habituellement  impuissant à rétablir l’ordre publique  par lâcheté et servitude  face à cette France cosmopolite  se trouve pris  d’une étrange frénésie  d’intolérance et  d’intransigeance   à  l’égard  de ces jeunes français qui se  jeunes français  qui aujourd’hui comme hier  manifestent leur patriotisme .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans algerie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens