Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:15

LUNE    POLITIQUE UNIDIMENSIONNELLE FACE AU REVEIL DES NATIONALITES

Dans les années 60  l’O N U et les grandes puissances  occidentales  on t imaginé un système économique unidimensionnel  calqué sur le modèle des Etats Unis .L’illusion de sortir de la misère les peuples se satisfaisant de leur vie tribale  st un échec dévastateur .

Un aveuglement persistant dans cette démarche illusoire a  déstabilisé les économies nationales occidentales  nationales occidentales et  à devoir s’aligner sur le modèle américain  les économies locales ont disparues .

La réalité reprend toujours ses droits sur l’illusion  et il n’est nul besoin d’être un économiste patenté pour constater qu’une telle politique est un échec catastrophique  .

La réalité reprend vite ses droits et l’on s’aperçoit  aujourd’hui que le rêve américain vire au cauchemar mondial . D’où le réveil du sentiment national et le désir de retrouver  chez soi dans  sa nation avec ses qualités et ses  défauts.

Une nation est une âme et un principe spirituel . Deux choses qui en principe n »en font qu’une . L’une sans le passé  l’autre dans le présent . …et l’on ne peut étouffer l’attachement à sa patrie .

Dans le vase clos de ce système  les fonctionnaires politiques et la classe intellectuelle s’affirmant experte politique manifestent cette absurdité politique  par des discours et  plus encore  par des théories  qu’ils considèrent pragmatique  et qu’il ne peut y avoir  d’autre politique . et que plus encore  pour sortir de l’impasse il faut pousser plus loin afin d’obtenir  une politique unidimensionnelle mondiale .

Il arrive donc ce qui devait arriver  une anarchie internationale et le réveil des nationalités . C’est la leçon des élections italiennes  qui est un avertissement .

Il en résulte  un déclin des nations qui frise la décadence sans qu’on obtienne un semblant d’équilibre  économique ou politique .

Seuls résistent les grandes nations  restant attachés à leur identité nationale comme la Chine la Russe l’Inde  et les nations  qui i ne sont que des fictions politiques des colonisations occidentales ou de l’empire Ottoman .

Ces dernières  n’ont aucune identité nationale . Occupées depuis le 15iè siècle par la Turquie où régnait le sultan d’Istanbul l’islam  constitution d’Etat excluant les non musulmans de la cité musulmane les populations y étaient en majorité musulmanes  pour pouvoir vivre normalement .

Par un curieux détournement de la pensée supposée humaniste ou humanitaire  l’O N U et l’occident chrétien a donné une identité islamique  à ces nouvelles nations  . Pourquoi ?

Alors le jour où les  nationalités se réveilleront il sera peut être trop tard . La paixn’est pas pour demain .

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens