Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 17:58

Y A T-IL UNE ALTERNATIVE UMP AU PS

Le rapport sur l’intégration ne se résume pas en un combat de coqs  PS ou UMP . Ce rapport engage l’avenir de la France d dans une impasse dangereuse .

Certes François Fillon développe savamment  la stratégie de la gauche  depuis Mitterrand   à  dééfaire   la France ,certes Jean François Coppé dénonce  une manœuvre politicienne ,

Certes tous les caciques de l’opposition  dite de droite s’insurge à juste raison  de ces dérives anti-démocratique du pouvoir ,il n’es reste  pas moins  vrai  que l’UMP  et leurs amis du centre  démontrent  leur impuissance politique  à s’opposer )à une politique ;

Seul lr pouvoir d’agir compte en politique . Et l’UMP a beau avoir quelques 400 parlementaires  n’a aucun pouvoir d’action  sur une politique qu’elle désavoue .Pourquoi .

Tout simplement parce qu’elle n’a plus de pouvoir  ni local ni régional ni national  .

Notre système politique  a réduit notre démocratie aux   acquis  des

élections  la vie politique française se résume à gagner les élections  .

Notre système électoral  impose des régime    afin de constituer  des majorités se mettant d’accord  sur  les politiques qu’ils veulent  poursuivre.

Mitterand      a piégé notre système politique  en faisant financer  par l’Etat les partis politiques  et en limitant le finan l d’autres financements .

Il en est résulté que seuls les deux partis dits de gouvernements ayant seuls les moyens de figurer dans   des campagnes  onéreuses    l’e système  s’est figé entre le PS ey l’UMP .

Rappelons tout de même que  la droite au  pouvoir se satisfaisait du système  et à pactisée avec la gauche pour écarter  tout intrus  qui pourrait  de déstabiliser  le système  . Il en est résulté  qui a écarté du débat  politique un tiers des électeurs  de droite   . Ces électeurs de droite   qui forment le F ? que finalement PDS et UMP bonnet  blanc ou blanc bonnet comme disait Marchais  font la même politique  et que l’UMP ne présente plus d’alternative à la  gauche

Lors des dernières législatives  était-il plus politique   d’affirmer   son intransigeance  envers le FN   afin  de donner les pleins pouvoirs au PS avec ses lois sur le mariage gay le vote aux étrangers plutôt que  de  former  une majorité de    bloquage   ?

Voici que de nouvelles élections se profilent et les caciques  de l’UMP  figés dans le piège du pacte républicain qui est le seul espoir du PS de préserver son avenir

Si la droite ne reprend pas le pouvoir le rêve d’un retour au pouvoir ne restera qu’un vœu pieux .  Dommage !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens