Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 16:57

QUAND LA GAUCHE IIPLOSE  LA DROITE REPUBLICAINE SE FIBISE

Depuis une quarantaine   d’années  le pouvoir   en Fra,ce e  est monopolisé par deux partis dits de gouvernement la  gauche et la droite qui  se  partagent alternativement le pouvoir  et l’opposition.

Le   quinquennat  de Hollande  ayant scellé le sort de la gauche la gauche  la droite  semblait   devoir profiter d’une alternance triomphante

En principe le pouvoir et l’opposition  devraient        voit des politiques différentes Il en va autrement dans un système politique  où les deux partis dits de gouvernement finissent par confondre leur politique.

   Si aujourd’hui la gauche explose la droite dite républicaine se divise c’est que la gauche et la droite confondent leur politique et que cette politique commune  qui a conduit au  déclin risque de conduire à la destruction de la nation.

Les prochaines élections présidentielles laissent espérer en un changement radical de  politique.

La gauche ayant échoué lamentablement tous les espoirs de changement se focalisent sur la droite dite républicaine. 

Des primaires sont organisé es afin de désigner le candidat qui représentera la droite à la présidentielle.

L’enjeu de la présidentielle de droite est cruciale car il  présage  ce que sera la politique de la droite au cours de la provhaine législature.

Par  une propagande honteuse les  média entretiennent l’illusion   d’un choix  entre les candidats celui qui aurait la mailleure posture de président. Seulement être élu ne siffit pas pour avoir le pouvoir de gouverner.

L’enjeu des primaires de droite porte dur le choix  d’un politique. de

La sociale- démocratie qui  apparaissait  comme une version édulcorée du socialisme  est en train   de se  révéler comme une manifestation du libéralisme.

Ce qui explique que Juppé pourrait gouverner aussi bien avec Macrin et Valls. Le socialisme est de retour.  Ecrit Eric Zemmour dans un article intitulé  à droite toute.  Et comble de l’ironie la gauche serait de retour sous la bannière de la droite.

Les médias et les candidats s’illusionnent  sur un shéma identique à celui de 2012.

Le paysage a depuis changé.  Un nouveau parti  le DN s’est imposé dans  le débat et la vie politique de la nation. Il propose en outre une politique de droite  en rapport avec les réalités nationales.

 Le FN faisant électoralement jeu égal  avec les deux partis dits de gouvernement  quel que soit le président élu il ne pourra pas constituer une majorité parlementaire sur  lequel il peu fonder sa légitimité.

Deux candidats de droite dite républicaine sont possibles : Juppé et sa politique du libéralisme économique et Sarkozy et une politique nationaliste/

Si Juppé remporte la primaire de droite  il sera confronté à Marine le Pen.

Le FN et une grande partie des républicains qui  sont pour une politique de droite  constituent une opposition majoritaire.

La France estr ingouvernable.

Sui SarKozy remporte la primaire de droite il sera opposé à Marine le Pen.

Le débat sur une politique nationale fera apparaître des convergences qui permettront d’avoir une majorité parlementaire capable de rompre avec une politique de gauche afin  de développer une politique nationale.

Je crois que l’électorat français est prêt à faire des   sacrifices  pour retrouver le paysage de la politique nationale qui rompt aussi bien avex les idéologies de la sociale-démocratie et du libéralisme

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens