Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 16:13
AMBGU£ITES POLITIQUES . LA FRANCEL’EUROPE ET ISRAËL
        A quoi sert le langage ? A exprimer sa pensée pense-t-on à nous faire comprendre théoriquement et pratiquement les nécessités de l’action politique et dans l’anarchie qui règne au proche Orient que doit –on penser du langage politique sur la question ?.
Dans la propagande politique à tous les niveaux   sert à cacher la vérité, tromper ,duper . L’incertitude qui règne en Israël est la conséquence de de la propagande politique actuelle qui entretiennent l’ambiguïté sur la nature du conflit et sur l’identité d(Israël .
La semaine dernière un israélien entre dabs une école talmudique et massacre des étudiants qui étudiaient dans la bibliothèque de l’école   . Les médias désignent l’assassin comme étant un palestinien de nationalité israélienne . Qu’est-ce qui fait la différence entre un israélien et un palestinien de nationalité israélienne .L’israélien est juif et le national israélien est musulman    .
Lorsque Monsieur SHIMOUNn Pérès prétend que la paix sera signée avant la fin de l’année sur le sens du mot paix . Il pourra signer n’importe quoi croit-il pour autant qu’Israël aura la paix ?
Les guerres contemporaines n’ont rien à voir avec les guerres d’antan la seconde guerre mondiale a ouvert le cycle des guerres idéologiques et Israël aujourd’hui comme hier est confronté a une guerre idéologique   . Le massacre de Jérusalem en est la preuve .
Cultiver une politique de l’autruche une politique politicienne faite de concessions en concessions qui confortent l’idéologie de l’intolérance qui amènera la paix en Israël .
L’ambiguïté qui justifient la poursuite des massacres c’est que dans le dialogue franco israélien on évite d’affirmer qu’Israël est la patrie du peuple juif . C’est un état juif qui permet à tout juif de vivre sa vie de juif comme il l’entend . . Et lorsque les médias parlent de l’état hébreu en évitant les mots juifs ou Israël on ne peut que s’interroger .
La politique israélienne se trompe de feindre qu’elle est en guerre contre un peuple un groupe terroriste ,ce sont les islamistes qui lui font la guerre . Et lorsque l’in entend le ministre des affaires étrangères de la France parce que les juifs d’Israël osent se défendre je pense que l’éditorial fait bien de rappeler aux français que nous ne sommes plus en 40 .
N’en déplaise à Monsieur Kouchner il ne suffit pas de se parer des plumes de l’innocence pour feindre d’ignorer les lois de la guerre sont incontournables : Il n’y a pas d’autre alternative de ruer ou d’être tué .
Il s’agit de savoir si l’innocence à partir du moment où elle agit ne peut s’empêcher de tuer   .
Nous ne pouvons agir que dans le moment qui est le nôtre parmi les hommes qui nous entourent .   Il ne suffit pas de se parer d’une bonne conscience pour se donner le droit de juger dans savoir ce que nous aurions fait si nous nous étions trouvé entouré des mêmes hommes dans les mêmes conditions    .
Le peuple juif le sait c’est pourquoi il se donne le droit naturel de se défendre . C’est pourquoi il faut lever cette ambiguïté et qu’une fois pour toute l’on sache si Israël est la patrie du peuple Juif ou non .
Juif français ancien combattant je trouve lamentable que la France se pare des plumes de l’innocence en commémorant à tour de bras la SHOA ne se soit pas encore prononcé sur son intention de faire participer Israël au projet d’union méditerranéenne   .

Partager cet article

Repost 0
Published by Eliaou Guedj
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens