Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 10:37

AMBIGUÎTES D4UNE POLITIQUE ROCAMBOLESQUE

C’est au pied du mur qu’on voit le maçon  et s’est eb fin de mandat  qu’on   juge une politique  .

notre époque a changé bien des   choses et il n’est nul besoin de faire  de la politique il suffit  d’être élu à une élection  pour paraître et apparaître  comme un grand homme   politique   dans les démocraties occidentales  .

Barak Obama  est un exemple type  de cette conception de la politique démocratique   en occident .

 Il y a 4 ans paré  des plumes  des plus belles   vertus politique   il promettait de transformer les Etats Unis et d’installer la paix dans le monde .

A l’heure du bilan il préfère aujourd’hui  porter la critique  sur son adversaire  comme hier sur son prédécesseur  .

Le bilan pourtant n’est pas flatteur . Première puissance  mondiale dans tous les domaines :économique ,sociale , spatiale  les Etats Unis se voient rattrapés sinon dépassés  par les  pays dits émergents .

Paré des plumes de la colombe   couronné  d’un Nobel  sa volonté disait-il de faire la paix dans le monde se traduit par une  instabilité  politique  dans des régions  jusque là stables politiquement il a établi des situations conflictuelles  dont on ne sait  sur quelle guerre  une telle  guerre sa politique  conduira .

Il y a 4 ans les Etats Unis étaient engagés légitimement  dans un conflit  armé  non contre une nation mais contre l’internationale de la terreur islamique . Le terrorisme  locale ou internationale est difficile à combattre    r la terreur sournoise  anonyme mêlée à la foule et indiscernable

  Se présentant comme   l’apôtre  de la paix il tourne  le dos aux lois d ;la nature selon l laquelle i nnulle autre alternative de tuer  ou d’être tué et de la paix qui se conclue par l’allégeance du vaincu aux lois du vainqueur  .

Paré des plumes de la colombe et couronné d’un Nobel  il prend la décision  politique  de se retirer de la bataille  laissant en  danger et son armée  et les peuples  qui espéraient échapper  au   terrorisme islamique .

Bien sûr la paix est bonne en soi  ,mais à quoi  sert –elle f  face  à  un ennemi sans  foi ? Et pour montrer sa bonne foi il se dote  d’une doctrine  di dite  devoir d’ingérence  qui l’autorise avec  l’O N U ses alliés occidentaux  à intervenir  contre  des gouvernements légitimes  fondant la raison de sa politique rocambolesque  sur la lâcheté et la  servitude face à la menace l’agression le meurtre de l’internationale islamique  .

Le scénario  rocambolesque de la mort  de Ben  Laden     présentée  comme  la victoire décisive  contre la terreur islamique   est  en réalité  l’abdication de l’occident  qui a pour conséquence immédiat  l’installation  de la  la haine la plus lourde que l’humanité n’ait ja  portée  et sitôt au pouvoir avec la collaboration   de l’O N U et des   occidentaux  proclament la ségrégation  la plus jpourde que l’humanité  n’ait jamais portée  .

La traque aujourd’hui des chrétiens comme hier celle des juifs  dans ces pays   dits  libérés dans le silence glorieux  de ces faiseurs de paix est navrante .

Dans tous les cas il n’y a pas de quoi p     pavoiser  .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens