Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 15:53

DE JONAS  A  NATANYAOU

Le mercredi 28 septembre ²  était le jour  du Kippour juif .Entre 16 et 17 heures environ  le peuple juif dans son ensemble  est fidèle à ce  rendez-vous  où au cours  de la prière de MNEHA  nous lisons  m       ftir de Jonas .

Tout le monde connaît l ‘aventure rocambolesque  de Jonas  mocculte  l le sens du texte .

Un illustre inconnu    Jonas  est chargé  de prévenir  la florissante et puissante  Ninive  qu’elle court à sa perte si elle poursuit  le chemin sans issue  qu’elle  suit .

Mais la sagesse des puissants  entêtés  à ne rien voir à ne rien n’entendre  gonflés de vanité et d’orgueil  finissent par laisser  Jonas rentrer chez lui .Mais bien vite plus personne  ne sut  ce qu’était  Ninive  .

Le 27  septembre par un  divin  hasard  Natanyaou  explique le danger des grands de notre temps et particulièrement les Etats-Unis  l’O N U et les occidentaux  à poursuivre  une absurde politique  d’aveuglement qui les consuira inévitablement à  au même sort que  Ninive .

Aujourd’hui comme hier la vanité et l’orgueil choisissent de se drapper dans le linceul  de gloire factice  afin de nier quoi qu’il arrive leur égarement  .

La similitude des dates et des réalités  est  suffisamment  t clair que j’ai cru bo, de le rappeler .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens