Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:50

INSTITUTION JUDIAIRE RT DEMOCRATIE ; BAFOUEE

Lorsque des magistrats se prennent pour la  justice inévitablement leurs  décisions sont suspectes d’iniquité .

Toutes les  nations se dotent d’une institution judiciaire appelée à rendre des décisions judiciaires et non de la JUSTICE .

Selon le système politique de la  nation .

Lorsque le système politique se fonde sur une morale religieuse en général ou sur une idéologies politique généralement  les lois se fondent sur la morale ou l’idéologie du système politique .

La France est dt-on une démocratie .La démocratie française fonde  sa légitimité sur le peu . Les lois françaises sont pâr principe inspirées  par le peuple de France  qui ne sont légitimes  qu’inspirées par le peuple  que Montesquieu appelle « l’esprit des lois »

On dit que la France est une nation laïque   ce qui  exclut  de l’des lois en démocratie toute référence morale ou idéologique .

Comme sous tous les régimes politiques  l’institution judiciaire doit être neutre face aux faits en infraction aux lois légitimes  .Et les décisions judiciaires exemptes de toute influence personnelle  politique sentimentale humaniste ou autre sous peine  d’être suspectée .

La constitution d’un syndicat de la magistrature  politisée est par définition une atteinte à la démocratie .

La li garde  des sceaux considère cette situation comme  relevant  de la déontologie professionnelle  qui ne concerne qu’une juridiction professionnelle .

Comme toutes les juridictions parallèles à l’institution les juridictions professionnelles sont pour le justiciable des pièges iniques .Car les juridictions professionnelles sont juges et parties donc contraire au principe démocratique de l’égalité de tous face à la loi  .Les juridictions professionnelles     sont un système pervers de légitier des décisions judiciaires inique .

Des magistrats se regroupant sous  en syndict sous une bannière  politique  c’est une atteinte grave au principe  de neutralité de l’institution  dont on a bafoué le principe fondamental démocratique de neutralité de l(institution juficiaire  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens