Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 10:27

OBAMA OU LE ROI NU

«  le jour où le crime se raisonne ol  prolifèree comme la raison « 

On peut épiloguer à longueur d’analyses les raisons de la déroute économique , militaire ,spatiale ,politique e t c …et présenter Oba ma comme la victime de la crise de ses opposants politiques e t c …La seule coupable de la déroute  dans laquelle les Etats-Unis ont  entraîné  l’Europe est l’administration OBAMA 

On ne gouverne pas au mépris de la réalité  et le Président Oba ma et les Etats   occidentaux qui l’ont suivi ont confondu démocratie et liberté avec les illusions  du Président Oba ma.

Selon le  la logique Président Bush la crise de 2007 la crise était économique  et fut traité en c conséquence afin   de relancer l’économie .

Prenant le contre pied du Président Bush la logique du Président Obama  s’est persuadé que c’était une crise  financière et qu’il fallait s’attaquer à l » par justice ‘ argent   par justice   sociale .  En conséquence l’argent a fui et l’économie est en panne

En accédant au pouvoir aux Etats-Unis le Président Obama déclara être la première puissance mondiale ,puissance économique ,militaire spatiale culturelle artistique . Qu’en est-il  aujourd’hui ?

En 2001 les Etats-Unis confrontés à une  déclaration de guerre âr un ennemi indéterminé mais diffus m mais que l’on  connaissait  les   agresseurs sans pouvoirs les localiser .   Les rapports entre les nations sont établis selon  un droit international qui garantit l’indépendance des nations et pour faire la guerre il faut avoir une raison  .

La terreur internationale islamique trouve refuge dans les Etats qui se réfère à l’islam  . Le Président Bush déjà en guerre en  Afghanistan a choisi de guerroyer en Irak  . La guerre en Irak avait calmé les ardeurs  meurtrières de la terreur islamique  en occident comme en Orient .

Prenant le contre pied le Président Obama a nié l’évidence que l’occident était en guerre contre la terreur internationale non comme une guerre  mais comme des faits divers  .

Le jour où il a décidé de remplacer le chef de l’armée qui voulait gagner la  guerre en Afghanistan et décidé de se retirer il a mis en danger les  civiles qui ont fait confiance aux occidentaux .

Au mépris du droit international la doctrine Obama du devoir d’ingérence  , les occidentaux  se dotent du droit d’intervenir  au mépris de l’indépendance des nations à se gouverner eux mêmes .

Rappelant un texte  de Soljenistyne parlant  du déclin  du courage politique de l’occident   parlant des acteurs politiques :     « Ce qui frappe  c’est l leur façon d’agir re d’agir qui fonde  la politique de l’Etat sur la lâcheté et la servitude .. …. Alors que leur langues se dessèchent  et leur  main se paralysent s   face à la menace  face aux  f forces   menaçantes  aux agresseurs à l(internationale de la terreur  ils sont pris d  ..  iks sont soudain pris d’un accès de vaillance  et d’ intransigeance à l’égard de gouvernements df faibles   et sans soutien …» 

Belle illustration de l’intervention d’Obama en Afrique et au Moyen  Orient .

Comme sur la scène du roi nu ,le monde entier a revêtu  après avoir rev$eti Obama des plus  beaux atours que le monde pouvait rêver ,avoir condamner ceuc qui ne voyait pas la splendeur de ce monarque ,comme dans la pièce un coup de grimas le terrassa .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens