Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 16:14

LE DJIHADISME IDEOLOGIE BARBARE OU RELIGION ;

Il est toujours difficile de commenter un article de Targuief t tant il soulève de questions.

Très juste sa réflexion sur la religion et sur les contradictions de la pensée philosophique ou morale qui en occident nie le lien fondamental du djihad et de l’islam.

Dans le concept contemporain de la pensée occidentale de l’homme unidimensionnel il apparaît que religion la morale ou philosophie ont un sens commun souq toutes les latitudes.

C’est la loi juive du talion œil pour œil dent pour dent qu’une société peut se développer disait un jour un conférencier y ajoutant et le christianisme y a apporté le pardon.

  1. l’évidence une société fonde sa légitimité sur la baqe principe spirituel que l’on appelle religion. Si les principes spurituels sur lesquels se fondent les religions sont différents c’est que les religions sont différentes.

Le monothéisme qui confond dans un même esprit spirituel le judaïsme le christianisme et l’islam établit une confusion entre dieu unique et dieu uniforme et esprit spirituel de l’in avec celui de l’autre.

Si le judaïsme et le christianisme se légitiment par une spiritualité commune que l’on puise dans la bible il en va autrement de l’islam.

Selon un islamiste Khaled Abou Fadl un éminent professeur de droit à l’université de Loos angles

L’islam et la charia sont indissociables. L’un ne va pas sans l’autre.

La charia approuve entre autres choses… et notamment :

L’exécution pour apostasie

Traiter le non musulman comme des êtres de seconde zone.

Ces deux dogmes suffisent à expliquer l’incompatibilité du musulman à s’intégrer dans une société qio ne soit pas islamique.

Pour l’islam le musulman qui abandonne l’islam ou qui se confond avec le non musulman est un apostat qii doit être exécuté en toute légitimité par n’importe quel musulman.

Le musulman doit en outre traiter le non musulman comme un être de seconde zone. En conséquence la cioté islamique est peuplée uniquement de musulmans. Les non musulmans doivent se convertir ou mourir.

les gens du livre( la bible) sont tolérés dans la cité islamique mais comme des êtres sans droit qui doivent faire allégeance ) l’islam des êtres de seconde zone sans droit et à la merci de n’importe quel musulman.

La djihad s’inscrit dans ce concept fondamental de l’islam qui fait dy musulman un djihadiste en puissance.

La confusion que l’occident entretien d’une humanité unidimensionnelle est une illusion mortelle.

Le djihadisme fonde sa légitimité sur les principes religieux ou dogmatiques de l’islam qui a son tour se veut universel et établir une humanité unidimensionnelle reposant sur les principes de l’islam.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens