Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 10:46

LE POKER MENTEUR DE ERFOGAN ;

Dans une remarquable analyse géo politique Caroline Galactiques estime que les présidents de la Russie et de la Turquie jouent un rapprochement habile et prudent.

Il est vrai que le rapprochement des ennemis héréditaires que sont la Russie et la Turquie peut surprendre quand on ignore l’histoire de la région et que l’on feint d(ignorer les raisons de l’ambiguïté du président de la Turquie dans la guerre contre le terrorisme islamique.

Il faut seulement admettre que les nations actuelles du Moyen Orient et d’Afrique du Nord ne sont que des fictions politique résultant du démantèlement de l’empire Ottoman après la première guerre mondiale.

Au 24uème siècle Ottoman un caucasien entreprend la conquête d’un empire qui s’étendra de l’Inde è Tanger.

COtman établit sa capitale à Constantinople jusqu’alors capitale de l’empire chrétien romain.

Constantinople prend le nom d’Istanbul d’où un sultan régnera sur l’empire Ottoman.

Se convertissant à l’islam COtman impose la charia comme loi fondamentale de l’empire.

La charia approuve entre autres choses de traiter les non musulman s comme des êtres de seconde zone ce qui a poir r conséquence l’obligation d’^tre musulman pour vivre dans la cité islamique.

En conséquence pour vivre sous l’empire Ottoman il dallait se convertir à ‘islam ou mourir.

Il en est résulté une islamisation forcée dans tout l(empire Ottoman et notamment au Moyen Orient.

Ignorer les questions inhérentes à l’islam c’est aggraver la situation au Moyen Orient.

Pour comprendre la stratégie de Erdogan et ce qui se joue au Moyen Orient il faut distinguer les trois branches islamiques qui vont s’affronter :

Les sunnites que nous appelons les prétendent être les héritiers du prophète Mohamed comme descendants de la tribu du prophète.

Héritiers du prophète ils prétendent être seius être endroit d’eserver le pouvoir islamique et détiennent à la Mecque les clés de l’islam.

Les chites au u 8ièmr siècle afin de convertir des berbères récalcitrants à la conversion onadmetta que ceux qui se convertiront à l’islam pourront exercer le pouvoir sur leurs conquêtes

Les ottomans ceux qui ont été islamùisés sous l’(empire ottoman et notamment le Moyen Orient et l’Afrique du Nord.

Qu’ils soient sunnites chites ou ottomans leur seul objectif est d’imposer la charia là où ils sont. C’est pourquoi ils sont tous solidaires du terrorisme islamique.

Il est bon de remarquer que des nations de grande vivilisation comme l’Egypte l’Irak ou la Syrie ont renoncé à leur identité nationale par sous la pression de la charia fint par s’identifier à l’islam.

La Turque étant le siège de l’empire ottoman n’a xonquis une identité nationale qu’après le démantèlement de l’empire ottoman après la seconde guerre mondiale.

La Turquie limitée à ses drontières territoriales Attaturk la dote en 1923 d’une constitution laïque ramenant l’islam à sa destination religieuse en écartant l’islam de la constitution.

Le Moyen Otient islamisé fonde sa légitimité sur la charia. Ce qui se jour aujourd’hui ce sont les clés du pouvoir en islam qui appartient aux sunnites dits arabes.

Erdogan s’est fait élire sous la bannière de l’islam. Sous la pression de l’islam il a rétabli constitutionnellement la charia dans l’intention de reprendre son influence sur les anciennes nations devenues ottomanes.

L’attentat d’Istanbul est un rapprl à l’ordre de la charia qui prévoit l’exécution pour apostasie qui sippose que le musulman se confonde avec le non musulman.

Menacée par le pouvoir de l’islamaujourd’hui sunnite Erdogan se rapproche de la Russie qui ramenant la Turquie ç sa dimension nationale elle inscrit dans sa stratégie politique le rôle des nations dans ledroit international.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens