Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 10:31

LA POLITIQUE ?LA DIPLOMATIE ET LE DROIT D’INGERENCE

En politique  il  est  toujours rs regrettable de confondre la rue avec le peuple et les mouvements de violence de  la  foule avec la démocratie ..

Mais dans tous les cas il n’est de ire politique  surtout lorsqu’elle se veut nationale de se laisser dicter celle-ci par la violence ou l’étranger .

Il n’est aussi de pire diplomatie que celle qui intervient pour critiquer la politique de la France car l’objet de la diplomatie est de promouvoir justement la politique de la France .

Les réactions d politiques et des diplomaties du mode occidental  de l’O N U en général et de la France en particulier dévident unilatéralement avec le droit international qui fonde la légitimité des rapports entre les nations et la politique O N U Sienne commet un abus de pouvoir en intervenant dans la politique intérieur de s nations    indépendantes .

Quelle lest d onc la signification de l’indépendance d’une nation si les politiques occidentales et Onusiennes ne respectent pas le droit qui fonde leur légitimité .  .

La violence qui agite actuellement le pr du Proche  Orient et de l’AF N dans les pays musulmans dits arabes   est exemplaire des dérives des politiques  occidentales et Onusiennes en la matière .

Le droit international a établi les règles des rapports entre les nations et uniquement   tre les régimes politiques en fonction  .C’est la seule garantie de l’indépendance des nations . L’ONU a fondé sa légitimité sur k’engagement initial dy respect de l’indépendance des nations  et du régime politique qu’ils se sont choisis . .

Dans un conflit qu’il soit national ou civil il y a na forcément une confrontation  entre deux groupes .  Selon le droit international un conflit se règle par des négociations ou par une guerre qu’elle soit nationale ou civile .

Les instances internationales et les politiques internationaux ont oublié ou fait semblant d’oublier qu’à la guerre il n’y a pas d’autre alternative que de tuer ou d’être tué  l’important est de savoir quand l’innocence est amené à agir il est dans l’obligation de tuer .

Après avoir rappelé qu’hier encore les gouvernements Tunisiens et Egyptiens étaient considérés comme des pays amis que touristes résidents européens  ont pu constater l’amitié qui les unissaient à la France ,

Qu’hier encore on déroulait le tapis rouges pour les bottes du tyran Libyen ,que ce même tyran était le Président des droits de l’homme à l’O N U où il a sans ambiguïté instruit les Onusiens de l’enseignement du bréviaire de la haine islamique à Durban

Alors plusieurs questions se pose sur la politique de nos édiles :

1°)Comment a-t-on déterminé que la violence constituait le peuple et ceux qui étaient contre la c’odieux tyrans .

2°) Les règles de la politique ont-elles changées et la politique se faire entre les peuples .Inutile donc d’avoir des gouvernements .

3°)Dans un conflit le fait de prendre parti dans un sens ou dans l’autre n’engage pas un Etat à se faire l’allié objectif de l’une des parties .

4°) Le fait d’avoir pris parti dans un conflit pour l’une des parties place les instances internationales et l’occident en situation de conflit .

5°)Si le choix de cette alliance contre nature il faudra bien nous expliquer qui sont ces peuples tunisiens ou Egyptiens qui ont combattu vaillamment avec le concours des instances internationales et occidentales  contre la tyrannie et qui fuient la liberté ainsi retrouvée avec le départ des Tyrans et de la terreur que nous avons été aveugles au point de  croire qu’en Tunisie on était libre au point que le niveau de vie des Tunisiens et des Egyptiens étaient le plus élevé des pays islamiques 

Mais me direz-vous les droits de l’homme doivent être  respectés .Mais qu’est-ce que ces droits de l’homme qui font la loi internationale ? Au départ un agglomérat d’idées qui se fondent sur des abstractions et finalement sont des idées creuse et deviennent des idéologies lorsqu’elles se veulent des dogmes politiques  Et les droits de l’homme comme n’importe quelle idéologie peut servir à tout même à faire d’odieux meurtriers les juges et les bourreaux de leurs  victimes . Et tous les jours n’importe qui s’autorise un nouveau droit de l’homme  pour prouver son amour de l’homme et son go$ut pour l(‘humanité .

Il en est ainsi du droit d’inférence qui permet de changer les droits naturels de la guerre légitimant le droit  au meurtre pour ses partisans et l’obligation de se faire tuer pour les autres .

Ce  pourquoi la flotte américaine rejoint-elle la flotte iranienne en Méditerranée ,il semble qu’à elles 3 elles veuillent mettre le feu aux poudres du Proche Orient .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens