Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 09:50

ORDRE ETABLI OU ANARCHIE DES DROITS ;QUELLE LIBERTE,

Liberté ! A l’ombre de l’étendard de  la liberté  que de crimes  commet-on  e ton nom ! Suffit-il de brailler à la liberté  pour être libre ?

Un poème    targui dit à peu près ceci :  avant  nous avions l’espace et le temps  nous étions libre  .Aujourd’hui nous n’avons plus  ni l’espace ni le temps .Nous n(avons plus de liberté

Tout simplement pour die  que la liberté   pa universelle et bien souvent  liberté en deçà  de la Méditerranée  esclavage au-delà ..

L  vie commune   en société  implique  une restriction des libertés i  individuelles   afin   que la liberté de l’un n’empiète sur la liberté  de l’autre .

Chaque nation   ‘ établit  un ordre  de   fonctionnement  d’une vie commune  . Par principe des  fonctionnaires politique  sont chargés  de veiller  au bon fonctionnement de cet ordre   établi  et assurer   établi suivant les choix  de société   de  société  de la nation . Il est naturellement   différent en deçà ou au-delà de la Méditerranée .

Dans les nations contemporaines  un ensemble de    lois   définit  les  abandons  l   consentis  de nos libertés  individuelles   pour   avoir une vie commune  dans   laquelle  la liberté de l’un  n’empiète     pas sur  la liberté  de l’autre  .     Hors de  du consentement nettement  exprimé par tous  de l’ordre ainsi  établi il n’est pas de  vie  commune possible .

Pendant des siècles  l’ordre établi  dans les nations occidentales  a permis le  développement  des  nations  occidentales  dans l’harmonie  de la vie commune . des nations  occidentales . Pourquoi donc   le désordre public qui menace l’ordre établi en France  nous apparaît comme le signe  du déclin national ?.t

A vouloir faair  du système économique   puis politique  des Etats-Unis   un modèle  universel  imposable à tous on a donné  un sens unique  à ce qui nous semble  des valeurs nationales .

Quand vous dites l LIBERTE cela va de soi qu’on est tous pour ,cela a amené camus  à écrire : le  camps  d’esclaves  sous la bannière  de la liberté     désemparent  le jugement  .

Relayé  par l’O N U  l’idéologie  d’un système économique  puis politique  universel imposable à tous en minant  l’ordre établi des nations  convaincus  de rejoindre le rêve  américain     semble virer au cauchemar mondial  d’avoir nié  les réalités nationales  . et surtout  les identités nationales .

Par un endoctrinement  démagogique  ,l’O N U destinée  à maintenir la paix  selon un ordre établi de relations internationales  selon le droit international  s’est doté  d’un système politique  fondé sur  les droits  de l’homme .

La dictature des  droits de   :’homme  devenu  universellement  la loi démocratique universelle  chacun  se dote  du droit de réclamer du travail ,un logement ,d’émigrer , d’^tre nourri  convenable , l en un mot  le droit  d’ d’avoir  ce que les autres ont acquis par leu r t  travail  ,le droit aux soins aux prestations sociales ,à intervenir  politiquement  dans  vie   commune .

L Humanitaires  ,humanistes  ,écolos ,am,nistie internationale et autres association se dotent illégitimement   la légitimité  d’intervention violente  pour faire respecter  les droits individuels au mépris des lois nationales .

Le paradoxe de cette logique  absurde   d’une gouvernance internationale des droits de l’homme   rejoignent le système économique  américain a déjà de une  émigration  les économies nationales provoquant une émigration   galopante invitée  à venir jouir des   droits  au bien être américain    déstabilisant  les démographies  nationales  occidentales .

La théorie  d’un système politique  universelle    calqué sur celui des Etats Unis  au mépris de  s  droits      de   la   nature dans les système  nationaux est une   aberration  anti-    démocratique  .

Il n’y a que les lois de la nature qui   sont universelles .La liberté comme la démocraties  ne sont que des concepts  humains . 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens