Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 15:42

LORSQUE LA PENSEE UNIQUE SE VEUT DEMOCRATIE

La leçon que j(ai tiré d’un texte de Romain Gary chien blanc  c’est qu’à trop vouloir l lutter pour vaincre la ségrégation anti-noire on fait triompher la  ségrégation  anti-blanc .

En l’occurrence la Présidence  de Barak Oba ma est exemplaire . 

La Présidence d’Oba ma l a sonné le glas du courage politique et civique aux Etats Unis comme dans tout l’Occident .

Ce manque de courage politique est particulièrement sensible dans les classes politiques et intellectuelles occidentales en général et aux Etats Unis en particulier .

Cette frilosité du pouvoir aux Etats Unis se manifeste par cette faiblesse ,cette irrésolution dans ses actes et plus encore par des considérations idéologiques pour prouver que cette manière d’agir qui fonde la politique de l’Etat sur la lâcheté et la servitude répond à une morale ,celle des droits de l’homme qui n’est qu’une idéologie qui comme toutes les idéologies même les plus belles finissent toujours par devenir les plus meurtrières et l’idéologie des droits de l’homme n’échappe pas à la règle .

Bien sûr mes droits de l’homme ,même si sa complicité avec les Etats ségrégationnistes est patente est devenue la pensée commune du monde occidental, et il est toujours désagréable de ne pas penser comme tout le monde  c’est pourquoi Madame Sarah Palin  est perçue par certains comme dangereuse . Pour qui ? et pourquoi .

En démocratie ,si l’on prétend à la démocratie le débat politique est livre et il n’est venu à l’idée de personne de considérer le  considérer Oba ma comme dangereux  en attaquant la politique du Président Bush .

Madame Sarah Palin formule des critiques peut être choquantes pour la pensée commune ,mais elle aura le mérité  de réveiller les consciences nationales anesthésiées par  les organisations des droits de l’homme et de leurs affidés .

Partager cet article

Repost 0
Published by Gym Hurp - dans politique
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens